La clarinette dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calbo
Allegretto
Allegretto
calbo


Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:25

Benjamin David "Benny" Goodman ( né le 30 mai 1909 à Chicago, mort le 13 juin 1986 à New York ) est un clarinettiste, et chef d'orchestre de jazz américain. Benny Goodman était l'un des douze enfants de David Gutman et Dora Grisinsky, famille pauvre d'immigrants juifs. Il apprend la clarinette dès l'âge de 10 ans aux cours de la Kehelah Jacob Synagogue, dont il intègre l'orchestre à 11 ans. Professionnel à 14 ans, il se produit à Chicago et sur les bateaux qui naviguent sur les Grands Lacs imitant à l'époque le style du clarinettiste Ted Lewis. Il aide ainsi financièrement sa famille. C'est avec la formation du batteur Ben Pollack avec qu'il enregistre, pour la première fois, en 1926. Après un séjour en Californie, il se fixe à New York où il se produit dans de nombreuses formations. En 1934, il crée un big band qui sera un des orchestres les plus populaires de "l'ère du swing". Fin 1934, il auditionne à "Dansons", un programme radiophonique de la BBC et se fait alors connaître, d'abord dans l'est des Etats-Unis. Parmi les musiciens qui vont participer, au fil des années, à cet orchestre, on peut citer, entre autres, les arrangeurs Fletcher Henderson, Edgar Sampson, Benny Carter et Eddie Sauter, les trompettistes Bunny Berigan, Harry James, Ziggy Elman, les saxophonistes Vido Musso, Bud Freeman et Georgie Auld, le guitariste Charlie Christian, le pianiste Jess Stacy, les batteurs Gene Krupa et Dave Tough. En parallèle à son big band, Benny Goodman dirige aussi des petites formations (trios, "quartets", "sextets"). C'est pour ces combos, qu'il est un des premiers musiciens blancs à embaucher, à une époque où sévit une sévère ségrégation raciale, des musiciens noirs. Le premier est le pianiste Teddy Wilson en 1936. Suivent le vibraphoniste Lionel Hampton, le guitariste Charlie Christian et le trompettiste Cootie Williams (ces deux derniers musiciens font aussi partie du big band). Le 16 janvier 1938 est la date la plus marquante de sa carrière musicale, le carnegie Hall de New York lui ouvrant ses portes. Sa carrière est managée par son beau-frère John H. Hammond. C'est grâce à ce dernier qu'en 1938, Benny Goodman est le premier musicien de jazz à se produire au Carnegie Hall de New-York. Il est alors sacré "the king of swing" (le roi du swing). En 1947, Benny Goodman dissout son big band. Il se produit à partir de cette date essentiellement comme leader de petites formations. Même s'il n'occupe plus le devant de la scène du jazz, il reste très actif. Il participe à de nombreux films dont "A song is born" (Howard Hawks, 1948) et "The Benny Goodman story" (Valentine Davies, 1955). Dans le cadre de "L'US State Cultural Departement Exchange Program", il fait des tournées en Asie (1956) et en Europe. C'est dans ce cadre, qu'en 1962, accompagné d'un big band formé pour l'occasion, il est le premier musicien de jazz américain à se produire en URSS. Il meurt d'un arrêt cardiaque en 1986. 'appuyant sur des arrangements étudiés pour l'ensemble de l'orchestre, il était le maître des solos d'improvisation basés sur une dextérité technique remarquable et fluide, à l'intonation précise et au vibrato assorti. Son jeu était parsemé de glissandos du grave à l'aigu et vice-versa. La prise directe d'une note dans le haut de l'octave supérieure, exercice particulièrement délicat, en faisait partie. Musicien accompli, Benny Goodman a aussi pratiqué la musique classique, enregistrant, entre autres, le concerto pour clarinette de Mozart. Sa notoriété lui a permis de commander des pièces à des compositeurs comme Béla Bartók ("Contrastes" pour clarinette, violon et piano, 1940), Aaron Copland ("Concerto pour clarinette", 1948) ou Leonard Bernstein ("Prélude, fugue et riffs"). Il a joué également George Gershwin, Darius Milhaud et Brahms, dont, peu de temps avant sa mort, il s'exercait à jouer une sonate.

source : wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:46

Eh oui, Hélène, tu fais bien de nous parler du "Roi du Swing" qui avait une très solide formation classique.

En décembre 1940, Benjamin Britten a entendu Benny Goodman jouer le Concerto pour clarinette de Mozart "very beautifully, only he was pathetically nervous all the time" Wink

Il est certain que son apport au jazz est plus important mais il n'est pas le seul clarinettiste de jazz à avoir tâter du classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
calbo
Allegretto
Allegretto
calbo


Nombre de messages : 131
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:48

J'ai tapé juste? Shocked Mince alors. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-classiques2.blogsactifs.com/Premier-blog-b1.htm
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:49

calbo a écrit:
J'ai tapé juste? Shocked Mince alors. Cool

Of course, my dear Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
joachim
Allegro
Allegro
joachim


Nombre de messages : 289
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeSam 28 Avr - 7:42

Je possédais le vinyl 33 tours où il interprétait le concerto de Mozart, je trouve que l'interprétation de Benny était aussi bonne que celle de "vrais" musiciens classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:39

Benny Goodman dans Avalon
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeSam 2 Juin - 7:23

Benny Goodman dans Bugle Call Rag

Benny Goodman dans Sing Sing Sing !
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Benny Goodman "The King Of swing!"   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:11

Benny Goodman était l'un des douze enfants de David Gutman et Dora Grisinsky, famille pauvre d'immigrants juifs. Il apprend la clarinette dès l'âge de 10 ans aux cours de la Kehelah Jacob Synagogue, dont il intègre l'orchestre à 11 ans. Professionnel à 14 ans, il se produit à Chicago et sur les bateaux qui naviguent sur les Grands Lacs imitant à l'époque le style du clarinettiste Ted Lewis. Il aide ainsi financièrement sa famille. C'est avec la formation du batteur Ben Pollack avec qu'il enregistre, pour la première fois, en 1926. Après un séjour en Californie, il se fixe à New York où il se produit dans de nombreuses formations.

En 1934, il crée un big band qui sera un des orchestres les plus populaires de "l'ère du swing". Fin 1934, il auditionne à "Dansons", un programme radiophonique de la BBC et se fait alors connaître, d'abord dans l'est des Etats-Unis.
Parmi les musiciens qui vont participer, au fil des années, à cet orchestre, on peut citer, entre autres, les arrangeurs Fletcher Henderson, Edgar Sampson, Benny Carter et Eddie Sauter, les trompettistes Bunny Berigan, Harry James, Ziggy Elman, les saxophonistes Vido Musso, Bud Freeman et Georgie Auld, le guitariste Charlie Christian, le pianiste Jess Stacy, les batteurs Gene Krupa et Dave Tough.

En parallèle à son big band, Benny Goodman dirige aussi des petites formations (trios, "quartets", "sextets"). C'est pour ces combos, qu'il est un des premiers musiciens blancs à embaucher, à une époque où sévit une sévère ségrégation raciale, des musiciens noirs. Le premier est le pianiste Teddy Wilson en 1936. Suivent le vibraphoniste Lionel Hampton, le guitariste Charlie Christian et le trompettiste Cootie Williams (ces deux derniers musiciens font aussi partie du big band).

Le 16 janvier 1938 est la date la plus marquante de sa carrière musicale, le carnegie Hall de New York lui ouvrant ses portes.

Sa carrière est managée par son beau-frère John H. Hammond. C'est grâce à ce dernier qu'en 1938, Benny Goodman est le premier musicien de jazz à se produire au Carnegie Hall de New-York. Il est alors sacré "the king of swing" (le roi du swing).

Le morceau Taking a Chance on Love est numéro 1 aux États-Unis en juin 1943 trois semaines consécutives[1].

En 1947, Benny Goodman dissout son big band. Il se produit à partir de cette date essentiellement comme leader de petites formations. Même s'il n'occupe plus le devant de la scène du jazz, il reste très actif. Il participe à de nombreux films dont "A song is born" (Howard Hawks, 1948) et "The Benny Goodman story" (Valentine Davies, 1955). Dans le cadre de "L'US State Cultural Departement Exchange Program", il fait des tournées en Asie (1956) et en Europe. C'est dans ce cadre, qu'en 1962, accompagné d'un big band formé pour l'occasion, il est le premier musicien de jazz américain à se produire en Union soviétique.
Il meurt d'un arrêt cardiaque en 1986.

Le virtuose de la clarinette
S'appuyant sur des arrangements étudiés pour l'ensemble de l'orchestre, il était le maître des solos d'improvisation basés sur une dextérité technique remarquable et fluide, à l'intonation précise et au vibrato assorti. Son jeu était parsemé de glissandos du grave à l'aigu et vice-versa. La prise directe d'une note dans le haut de l'octave supérieure, exercice particulièrement délicat, en faisait partie.

Musicien accompli, Benny Goodman a aussi pratiqué la musique classique, enregistrant, entre autres, le concerto pour clarinette de Mozart. Sa notoriété lui a permis de commander des pièces à des compositeurs comme Béla Bartók ("Contrastes" pour clarinette, violon et piano, 1940), Aaron Copland ("Concerto pour clarinette", 1948) ou Leonard Bernstein ("Prélude, fugue et riffs"). Il a joué également George Gershwin, Darius Milhaud et Brahms, dont, peu de temps avant sa mort, il s'exerçait à jouer une sonate.
Source :Wikipedia
Ce Gars là est pour moi le plus grand de tous les clarinettistes de tous les temps!(m'envoulez pas...)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:24

Je ne suis pas du tout étonné que ta première intervention soit relative au King of Swing sunny

Je vais quand-même fusionner le sujet avec un sujet précédent déjà consacré à Benny Goodman Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:26

ismo a écrit:
Ce Gars là est pour moi le plus grand de tous les clarinettistes de tous les temps!(m'envoulez pas...)
lol!

C'est clair qu'avec sa double facette jazz-classique, il a une place assez particulière dans l'histoire de la clarinette clarinet
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Yes!   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:45

Stéphane a écrit:
ismo a écrit:
Ce Gars là est pour moi le plus grand de tous les clarinettistes de tous les temps!(m'envoulez pas...)
lol!

C'est clair qu'avec sa double facette jazz-classique, il a une place assez particulière dans l'histoire de la clarinette clarinet
Merci pour ton acceuil!
Bein oui,je suis fan et il me fait litéralement vibrer!
En ce qui concerne sont incursion dans le classique,je dirai qu'il n'était pas vraiment à l'aise par rapport à sa technique(vibrato naturel/idéal pour le jazz).
Mais il s'est amélioré avec le temps...
Il a eu des leçons de Franz shoepp et de Reginald Kell dans les années 40.
Goodman a su démontrer que l'on a toujours queque chose à apprendre et que rien n'est jamais acquis!
J'ai le concerto de Mozart joué par lui et faut reconnaitre que c'est assez bien interprété mais on peut dénoter qu'il y a eu du travail pour retenir son vibrato naturel qui peut etre génant quand on recherche la pureté.
Personnelement,je préfère De Peyer qui a un son beaucoup plus rond et agréable(j'ai le Cd).
Par la suite Goodman s'est mis à jouer des becs moyen-ouvert,voir fermé qui lui permettait une certaine polyvalence entre les deux styles.
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Ouah Le pépé!   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:09

salut!
Quand je reviens du boulot,je vais sur Youtube et je recherche des vidéos récentes sur Benny Goodman...
Et là,j'ai trouvé un bijoux!
http://fr.youtube.com/watch?v=EFy9PjDtRCo&feature=related
Il swingue le pépé Exclamation Exclamation Question Thumleft
Pour un fan,ce n'est que du bonheur...
Tchao...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeVen 25 Juil - 7:43

ismo a écrit:
salut!
Quand je reviens du boulot,je vais sur Youtube et je recherche des vidéos récentes sur Benny Goodman...
Et là,j'ai trouvé un bijoux!
http://fr.youtube.com/watch?v=EFy9PjDtRCo&feature=related
Il swingue le pépé Exclamation Exclamation Question Thumleft
Pour un fan,ce n'est que du bonheur...
Tchao...

Super cet Avalon sunny

J'ai fusionné avec le sujet général sur Benny Goodman.

Tu verras une version plus récente ancienne d'Avalon sur DailyMotion un peu plus haut Wink


Dernière édition par Stadler le Dim 3 Aoû - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Benyy Goodman Concert au Japon 1980   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 0:58

Excuse stadler mais la version de Avalon sur Dailymotion n'est pas plus récente!
Le lien que j'ai envoyé provient d'un post envoyé par un japonais avec qui je suis en contact...
Je lui ai supplié d'envoyé le reste du concert!
Ces images sont absolument très rare!
C'est un concert de Benny Goodman au Japon en 1980!!!
Sur "Sing sing sing" il a du mal avec le si !
http://fr.youtube.com/watch?v=Qm-LXCcASuw
Il cherche en repartant vers le bas pour mieux l'a trouvé et meme comme ça il a du mal!
Mais avec son age,sa maladie (sciatique) et sans cité les autres maladies,ce vieux pépé nous montre durant ces images qu'il joue mieux que n'importe qui aujourd'hui!
Ces images sont...j'en peux plus de le dire...
QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Thumleft banane
PS:Voyez le reste Benny Goodman 1980,vous m'en direz des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:59

ismo a écrit:
Excuse stadler mais la version de Avalon sur Dailymotion n'est pas plus récente!

Bien sûr, tu as raison. J'ai écrit le contraire de ma pensée. Je corrige Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeSam 28 Fév - 20:45

Une pièce rare qui fera plaisir aux amoureux de Benny Goodman (Ismo en premier lieu Wink ) : lors d'une émission sur la Première (Radio publique belge), il a été question d'une prestation de Benny Goodman lors de l'Exposition Universelle de 1958 à Bruxelles.

Il a joué la Marche des Parachutistes belges de Pierre Leemans au Pavillon américain de l'Expo, tel que nous l'expose Marc Danval.

On peut écouter cette chronique et cette prestation sur le podcast de LaPremière à cette adresse : Lien vers le podcast.
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:54

BRAVO STADLER Exclamation Exclamation cheers Thumleft
Superbe document!!!
Seulement le narateur dit des trucs complètement faux!
Le son de l'orchestre de Goodman n'a pas fait école avec les orchestres des freres Dorsey et Glenn miller affraid
A savoir que dans leur jeunesse,Goodman et Miller ont joué ensemble dans l'orchestre de "Ben Pollack"...
Il fut populaire bien avant Glenn Miller et presque en meme temps que les Dorsey... Shocked
Il fut un génie dans le jazz!(chauviniste)
Car il fut LE génie de la clarinette plus...
Il fut un génie de l'orchestration!
Il était capable de faire répéter à part chaque sections de l'orchestre.
Il était d'une exigence extreme!
Il disait:
"Le professionalisme n'est pas une demande mais une éxigence"
Il pouvait etre un sacré "Salopard",cruel et sans pitié mais pouvait etre,d'un extreme à l'autre la personne la plus sympa et la plus généreuse...c'est peut-etre dut à son signe astrologique:Gémaux. Rolling Eyes

J'ai le concert complet en Cd :
http://www.cduniverse.com/search/xx/music/pid/2215038/a/Benny+In+Brussels+Vols.+1+&+2.htm

Je vous conseille ce petit bijoux !

C'est un excellent concert!
La petite formation qu'il adorait d'ailleurs,est impressionante!
Ils jouent à des cadences incroyables Exclamation
Sa technique était imbattable Sad
J'adore Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:00

Ismo, ce serait gentil d'arrêter de recopier sans cesse ton message. Je crois que j'ai compris ton propos Wink

Sinon, je suis obligé de faire le nettoyage (j'efface les messages redondants)...

Si tu veux corriger ce que tu as écrit, tu dois cliquer sur "éditer" et pas "citer" ou "répondre" Wink

Merci pour le lien : je pense que je vais me le procurer cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:10

Stadler a écrit:
Ismo, ce serait gentil d'arrêter de recopier sans cesse ton message. Je crois que j'ai compris ton propos Wink

Sinon, je suis obligé de faire le nettoyage (j'efface les messages redondants)...

Si tu veux corriger ce que tu as écrit, tu dois cliquer sur "éditer" et pas "citer" ou "répondre" Wink

Merci pour le lien : je pense que je vais me le procurer cheers

Bein désolé.... Embarassed
Je n'ai pas arrété de faire des bétises depuis ce matin Mister Red
Pourtant je connais très bien le fonctionnement du forum...
Je me suis rendu compte à trois reprises que j'avais merdouillé...
Je fais un éffort Thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:19

Pas de problème...

La bêtise aurait été de ne pas nous faire part de ton tes avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:30

Stadler a écrit:
Pas de problème...

La bêtise aurait été de ne pas nous faire part de ton tes avis Wink
Mister Red Mister Red Mister Red Mister Red
Revenir en haut Aller en bas
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:04

Je dois avouer que je m'emporte quand on parle de Goodman Mister Red
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:49

ismo a écrit:
Je dois avouer que je m'emporte quand on parle de Goodman Mister Red

Je n'avais pas remarqué Mister Red
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:01

Stadler a écrit:
ismo a écrit:
Je dois avouer que je m'emporte quand on parle de Goodman Mister Red

Je n'avais pas remarqué Mister Red
Je me fais rire Laughing
Qu'est ce que je peux etre couillon!mais je me soigne... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:59

Suivant les conseils d'Ismo, je me suis offert ceci :

Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) 41Y48AXH2ML

Toute la prestation de Benny Goodman à l'Exposition Universelle de 1958 à Bruxelles cheers cheers cheers

... et je viens de le recevoir cheers bounce cheers bounce cheers bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Empty
MessageSujet: Re: Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)   Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin David "Benny" Goodman (1909 1986)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benny Goodman (1909-1986)
» Artie Shaw (1910 2004)
» Copland - Concerto pour clarinette, orch. cordes-harpe-piano
» Lester Young (1909 1959)
» David Krakauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La clarinette dans la musique classique :: La clarinette dans les autres styles de musique :: La clarinette dans le Jazz-
Sauter vers: