La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pierre Desproges - 20 ans déjà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stadler
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Pierre Desproges - 20 ans déjà...   Ven 18 Avr - 9:17

Aujourd'hui, c'est le 20ème anniversaire de la disparition de Monsieur Pierre Desproges alors :

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui

Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.

Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !

L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.

Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre.

J'ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont.

La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête.

Est-il indispensable d'être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?

Les deux tiers des enfants du monde meurent de faim, alors même que le troisième tiers crève de son excès de cholestérol.

Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi.

Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire.

Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac.

Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu : c'est normal, c'est la place du mort.

Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...

Le savoir-vivre est la somme des interdits qui jalonnent la vie d'un être civilisé, c'est à dire coincé entre les règles du savoir-naître et celles du savoir-mourir.

La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à la femme que de se taire.

Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non.

Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.

Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser alors des éjaculateurs précoces ?

Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane.

Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par : "la tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?"

Pour que votre voyage de noces soit un succès total sur le plan touristique, sentimental et sexuel, la première chose à faire est de partir seul.

S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?

L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.

La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir.

On n'a quand même pas pris la Bastille pour en faire un opéra !

La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard.

Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention.

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas.

Vous nous manquez Monsieur Desproges Sad

"Vous vous êtes trompés d'instrument. - Monsieur, nous n'avons que des clarinettes en ut. - Eh bien, transposez à la tierce. - Nous ne savons pas transposer. - Alors, ma foi, taisez-vous. - Ah! par exemple! nous sommes membres de la société, et nous avons le droit de jouer comme les autres." - Berlioz

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr
joachim
Allegro
Allegro

MessageSujet: Re: Pierre Desproges - 20 ans déjà...   Ven 18 Avr - 9:47

Stadler a écrit:

Vous nous manquez Monsieur Desproges Sad

Oui, c'est bien vrai. Et il est paradoxal que lui, qui s'était tant moqué du cancer, il en est mort affraid Prémonition ?
Stadler
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierre Desproges - 20 ans déjà...   Ven 18 Avr - 9:55

Je vais me moquer de l'extrême vieillesse... comme cela, je serai centenaire Wink

"Vous vous êtes trompés d'instrument. - Monsieur, nous n'avons que des clarinettes en ut. - Eh bien, transposez à la tierce. - Nous ne savons pas transposer. - Alors, ma foi, taisez-vous. - Ah! par exemple! nous sommes membres de la société, et nous avons le droit de jouer comme les autres." - Berlioz

vartan
Andante
Andante

MessageSujet: Re: Pierre Desproges - 20 ans déjà...   Dim 20 Avr - 23:27

Pour le cancer il le savait, c'était ça la puissance de son humour noir. Et ça emmerdait bien les faux-derches qui ne pouvaient rien lui dire là-dessus. Une façon de démontrer ce que peuvent avoir d'arrogant parfois les victimes.

Je vais me faire canarder, là ? Boulet
Stadler
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Pierre Desproges - 20 ans déjà...   Lun 21 Avr - 7:29

Non, pourquoi Wink

joachim
Allegro
Allegro

MessageSujet: Re: Pierre Desproges - 20 ans déjà...   Lun 21 Avr - 8:10

En somme, c'est un peu comme Gilbert Bécaud qui chantait "faut vivre avec"
Si ça peut aider à faire front, c'est très bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre Desproges - 20 ans déjà...   

Pierre Desproges - 20 ans déjà...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1