La clarinette dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 j'ai un probléme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
will
Lento
Lento



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2008

j'ai un probléme Empty
MessageSujet: j'ai un probléme   j'ai un probléme Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:36

bonjour
j'ai un probléme avec ma clarinette mon bec rouille le cache qu'on met par desus rouille tout et il y a des truc bleux et pour l'espece de truc qu'on met pour tenir l'anche et bien ca rouille je c'est pas ce qui faut faire Drapeau blanc help
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

j'ai un probléme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme   j'ai un probléme Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:01

Ranges-tu ta clarinette dans sa boite après chaque utilisation après avoir passé l'écouvillon ?

Essuies-tu correctement ton anche ?

Il faudrait vérifier le taux d'humidité de la pièce où est ta clarinette car ce n'est effectivement pas normal du tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
will
Lento
Lento



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2008

j'ai un probléme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme   j'ai un probléme Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:21

a ce qu'on ma dit c'est que la bave fait un espece de truc
chimique mais je c'est pas comment faire pour nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

j'ai un probléme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme   j'ai un probléme Icon_minitimeMar 20 Mai - 7:15

Voci un petit texte repris sur le net :

Une grande proportion des réparations que nous voyons dans notre atelier sont causées, ou rendue plus difficiles, par de mauvais maniements ou entretiens.

Citation :
Nous vous proposons quelques règles qui, si elles sont suivies, pourront réduire la fréquence et le coût général de vos réparations.

-Montage de l'instrument: Pour faciliter le montage, appliquer une légère couche de graisse spéciale sur les emboîtages.
-Lors de l'assemblage ne pas appuyer trop fort sur les clefs.
-Si l'instrument est neuf, ne pas jouer plus de 30 minutes quotidiennement durant le premier mois.
-Eviter tout changement brutal de température et d'hygrométrie. Ne pas laisser l'instrument près d'une source de chaleur.
-Utilisez fréquemment un écouvillon absorbant, (au début chaque 10 minutes env.). L'humidité restant à l’intérieur de l’instrument dégradera rapidement les tampons, créant des pertes d’air, des tampons collants.
-L'écouvillon doit être passé séparément sur chaque éléments de la clarinette démontée. L'utiliser sur la clarinette entièrement montée risque de créer des problèmes de bourrage de l'écouvillon dans le corp de la clarinette.
-Nettoyez soigneusement votre instrument avec un chiffon doux, avant de le ranger dans son étui. Un nettoyage régulier empêche votre instrument de se ternir.
-Rangez toujours votre instrument dans son étui après avoir joué. En plein air les instruments ternissent très rapidement, le mécanisme devient poussiéreux, moins lubrifié et bruyant
-L'emploi de graisse sur les emboîtage n’est conseillé qu’à faible dose. Le surplus de graisse se dépose sur la mécanique et les tampons, attirant la saleté et la poussière
-Les papiers de cigarette, papiers de poudre, craie, graphite ne devraient être employé que très rarement pour nettoyer les tampons. La prévention est meilleure que le remède..., ne mangez pas ou ne buvez pas juste avant de jouer, entretenez votre instrument régulièrement. Le papier de cigarette utilisé avec abus peut déchirer les tampons, créant une réparation onéreuse
-Changer votre écouvillon dès qu'il devient usagé. Si vous utilisez un écouvillon sale ou pelucheux, des résidus peuvent se déposer et s'accumuler dans les trous.
-Ne pas laisser l'écouvillon humide dans l'étui, il pourrait provoquer de l'oxydation sur les clefs et ressorts.

Source : http://www.topmusic.ch/eclarinette.php

j'ai un probléme 4440
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
joachim
Allegro
Allegro
joachim


Nombre de messages : 289
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2007

j'ai un probléme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme   j'ai un probléme Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:24

Simple curiosité de ma part : c'est quoi, un écouvillon ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

j'ai un probléme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme   j'ai un probléme Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:47

joachim a écrit:
Simple curiosité de ma part : c'est quoi, un écouvillon ? Suspect

C'est le tissu (avec une ficelle) qu'on passe dans la clarinette après utilisation.

Cela empêche l'humidité de rester dans la clarinette et de l'endommager Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
007
Andante
Andante
007


Nombre de messages : 67
Localisation : Lorraine, les Vosges, La Bresse
Date d'inscription : 26/02/2009

j'ai un probléme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme   j'ai un probléme Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:14

en parlant d'ecouvillon c'est peu être le tien qui merde ta quoi comme ecouvillon ? quel matière ?
Revenir en haut Aller en bas
007
Andante
Andante
007


Nombre de messages : 67
Localisation : Lorraine, les Vosges, La Bresse
Date d'inscription : 26/02/2009

j'ai un probléme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme   j'ai un probléme Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:19

par contre pour nettoyer je te conseil de la paille de fer et de l'huile de coude c'est vieu comme le monde mais sa marche
Revenir en haut Aller en bas
dream31
Lento
Lento



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2012

j'ai un probléme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme   j'ai un probléme Icon_minitimeMar 28 Fév - 9:49

Bonjour

Cela est dû au dépôt dû à la sudation. C'est une oxydation normale.
En fait il faut après chaque utilisation, nettoyer soigneusement l'instrument après l'avoir joué afin d'en éliminer toute trace d'humidité.

donc :
-chiffon doux pour le bois
-écouvillon doux pour la perce
-chiffon imprégnée pour les clés, la ligature si elle est en ragent, et le couvre bec
-papier buvard pour les tampons

Et poser son instrument dans un endroit ni trop humide et ni trop sec, ni proche d'une source de chaleur.

En étant méticuleux au point d'être maniaque avec votre instrument , vous pourrez le garder dans un état irréprochable durant des années
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un probléme Empty
MessageSujet: Re: j'ai un probléme   j'ai un probléme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un probléme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème sur le forum "Musique du monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La clarinette dans la musique classique :: La clarinette et instruments proches :: La clarinette en général-
Sauter vers: