La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Festival Les Floraisons Musicales-Provence du 19/06 au 18/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floraisons
Lento
Lento

MessageSujet: Festival Les Floraisons Musicales-Provence du 19/06 au 18/10   Mar 2 Juin - 13:57

Bonjour à tous,

Je m'intéresse depuis peu à la musique classique, et j'aimerais vous faire partager une découverte : le festival des Floraisons Musicales.

C'est un festival international de musique classique itinérant en Provence. Cette année, du 19 juin au 18 octobre, il sillonnera toute la région PACA, de Valréas jusqu'à l'Ile de Porquerolles, explorant la musique baroque, le jazz, ou encore des créations contemporaines, au travers de déambulations gourmandes, concerts, et spectacles mêlant littérature et musique. La programmation est variée : M.C.Pietragalla et J.Derouault pour un spectacle de danse, des œuvres de Bach, Beethoven, Chopin, Ravel, Liszt, Debussy, Stravinsky, Schumann... Il y en a pour tous les goûts! Leurs tarifs sont très intéressants (d'autant plus pour ceux d'entre vous qui ont moins de 26 ans) et permettent ainsi à un large public d'accéder à la musique classique.

Voici leur site : http://www.floraisonsmusicales.com
Il existe également un groupe sur Facebook pour la programmation : Les Floraisons Musicales

A bientôt et venez nombreux!
floraisons
flower
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Festival Les Floraisons Musicales-Provence du 19/06 au 18/10   Mar 2 Juin - 17:59

Bonjour "Floraisons" et bienvenue sunny

Cela ne me dérange pas du tout qu'on vienne faire de la pub pour un évènement musical sur ce Forum (bien au contraire) mais, je trouve que s'agissant d'un Forum consacré à la clarinette, cela aurait été sympa d'au moins indiquer les concerts avec clarinette Wink

"Vous vous êtes trompés d'instrument. - Monsieur, nous n'avons que des clarinettes en ut. - Eh bien, transposez à la tierce. - Nous ne savons pas transposer. - Alors, ma foi, taisez-vous. - Ah! par exemple! nous sommes membres de la société, et nous avons le droit de jouer comme les autres." - Berlioz

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr
floraisons
Lento
Lento

MessageSujet: Re: Festival Les Floraisons Musicales-Provence du 19/06 au 18/10   Mer 3 Juin - 8:03

Oui, pas de problème, les concerts avec clarinette sont les suivants :

Mardi 30 Juin à Marseille, Musée du Terroir Marseillais
l'Ensemble Dissolvenze (M.PALMAS, luth et mandolines, F.FURIA, clarinette, M.PEGHIN, guitare, S.LOBINA, basse, R.COLOMBO, percussion).Il y aura un spectacle vidéo musical, avec pour thème la Méditerranée.

Samedi 15 Août à Boulbon, Chapelle Saint-Marcellin
l'Ensemble Variabile, clarinette, violoncelle et piano, sur des oeuvres de Beethoven, Bruch et Brahms.

Samedi 3 Octobre à Bagnols sur Cèze, Centre culturel Léo Lagrange
DUO+2 Quartet, clarinette, piano, accordéon et contrebasse. + un spectacle de tango (D.TUERO et M.VIGDOROVA)

Voila, j'espère que vous passerez si vous êtes dans le coin.. Pour ma part, j'ai la chance d'assister à tous les concerts, et je vous tiendrai au courant de mes impressions Smile

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,
A bientôt

Floraisons
flower
Stadler
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Festival Les Floraisons Musicales-Provence du 19/06 au 18/10   Mer 3 Juin - 18:19

Pourquoi diantre n'habite-je pas dans ta région ?

Que de belles choses en perspective.

J'espère que des membres pourront s'y rendre Wink

"Vous vous êtes trompés d'instrument. - Monsieur, nous n'avons que des clarinettes en ut. - Eh bien, transposez à la tierce. - Nous ne savons pas transposer. - Alors, ma foi, taisez-vous. - Ah! par exemple! nous sommes membres de la société, et nous avons le droit de jouer comme les autres." - Berlioz

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival Les Floraisons Musicales-Provence du 19/06 au 18/10   

Festival Les Floraisons Musicales-Provence du 19/06 au 18/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1