La clarinette dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils !!

Aller en bas 
+2
007
julie
6 participants
AuteurMessage
julie
Lento
Lento



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeJeu 16 Juil - 11:54

Tout d'abord, bonjour à tous !!
Question Question
je suis nouvelle sur ce forum car depuis peu je désire me remettre à jouer de la clarinette.

Je précise que j'en ai joué pendant environ 15 ans puis avec les études j'ai stoppé et étant donné que l'instrument n'était pas à moi mais à l'école de musique ( car pas le budget à l'époque, je l'ai rendu).

Mais aujourd'hui je souhaite me remettre à jouer donc je veux acheter une clarinette.

Je ne sais pas quoi acheter, du neuf ou de l'occas ???

j'ai vu quelques instruments à vendre de type buffet crampon E13 à 500 euros pour une clarinette de 1997, est-ce cher, est-ce qu'une clarinette a une durée de vie limitée ???
Où est-ce mieux du neuf si oui quel modèle ( je souhaite jouer pour mon plaisir, pkoi pas jouer dans l'orchestre de ma ville ).

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner des conseils ça m'aiderait car je ne me suis jamais posée de question sur les modèles puisque la clarinette m'était prêtée !!!

(après 5ans sans jouer, je ne sais pas ce que ça va donner clarinet , mais ce que je sais c'est que j'ai trop hâte de reprendre !!!)

en tout cas merci d'avance de vos réponses !!

julie Thumright Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
007
Andante
Andante
007


Nombre de messages : 67
Localisation : Lorraine, les Vosges, La Bresse
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:47

bon de un yamaha tu oublie c'est de la ....... comme tout ce qui est
made in china après il y a selmer et buffet ou il y a des modèle sympa mais un peu cher ou sinon encore leblanc dont je suis un adepte mais je sais pas se que donne les dernier modèle au niveau qualité prix ou sinon dernier recourt la marque Roy Benson ou on a des instument pas cher et tous a fait acceptable
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:57

T'es sur que ce n'est pas chinois Roy Benson ?

Un Buffet Crampon E11 ou E13 serait très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
julie
Lento
Lento



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Merci de vos réponses !   Besoin de conseils !! Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:46

Je suis allée voir un vendeur aujourd'hui qui m'a déconseillé l'occas'( bon en même temps c pas étonnant !!!)
Il me conseille une buffet crampon E13 , je suis assez d'accord avec son choix, je me suis un peu renseignée et je pense que je n'aurais pas de problèmes.

il la vend 1450 euros, ce prix vous semble t'il correct ?
Au niveau des autres marques, lui ne fait que selmer et buffet et il est "anti-yamaha"
Connaissez vous de bon magasins de musique dans le nord ( j'habite près de maubeuge )!!! pour que je puisse comparer les tarifs ?

Merci encore de vos réponses, à bientôt

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeDim 19 Juil - 8:38

julie a écrit:
il la vend 1450 euros, ce prix vous semble t'il correct ?

Elle est à 1290 sur le site de Thomann qui propose des prix plancher.

Ici, la proximité t'assurera un service de qualité. Ce prix me semble tout à fait correct... mais tu peux toujours essayer te négocier un meilleur prix avec ton luthier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
julie
Lento
Lento



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Merci   Besoin de conseils !! Icon_minitimeDim 19 Juil - 10:21

Je vais encore réfléchir un peu ( et oui, sacré budget quand même !!) mais je pense que je vais prendre la E13 en essayant de négocier pr les accessoires (graisse , hanches ou qquechose comme ça !!)

Je donnerai des nouvelles qd je me serai décidée ! la reprise va être folklo !!!!

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Buffet   Besoin de conseils !! Icon_minitimeDim 19 Juil - 11:01

Roy Benson est une marque chinoise à esquiver à 200Km/h Exclamation
Je l'ai acheté sur ebay pour 150 euros.
Histoire de voir ce que celà vallait...
C'est une clinche vraiment mal conçue!
Tu l'as joue et au bout de cinq minutes elle sonne complètement faux!

500 euros pour une Buffet datant de 1997 ce n'est pas chère!
Faut voir son état.
Les tampons,les lièges etc...
Au pire fais la reviser chez un bon luthier,tu n'en auras pas pour beaucoup à payer.
Deplus c'est une excellente clarinette d'étude.
Je ne le dirai jamais assez Mister Red
Après les Leblanc sont pas mal non plus... Mister Red
Revenir en haut Aller en bas
lou
Allegretto
Allegretto
lou


Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 19/06/2009

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:47

J'ai joué de la clarinette pendant un an il y a dix ans, et j'ai repris il y a un mois. Le résultat n'est pas mal au regard du niveau que j'avais quand j'ai arrêté. Pour le travail technique, je reprends méthodiquement tous les exercices depuis le début, mais quand je veux me faire plaisir sur un morceau niveau 2° année, que j'ai joué en toute fin d'année, voire jamais joué jusque là, je ne me débrouille pas si mal.

Maintenant, je pense qu'avec le niveau que, toi, tu devais avoir quand tu as arrêté, tu vas sentir un peu de décalage. Mais,en fait, on ne perd pas tant que ça si on a acquis une solide technique à la base : les automatismes reviennent. C'est comme le vélo. Par contre, si tu ne travaillais pas beaucoup et que tu vivais sur tes capacités, tu vas peut-être avoir un choc. C'est ce que je faisais avec l'alto, aujourd'hui j'ai presque tout perdu, même si mes proches (qui n'y connaissent rien en musique) disent le contraire, et il faudrait que je reprenne tout au début pour asseoir les bases !

Quant à Yamaha, gusty, quand le budget ne permet pas mieux, c'est quand même pas tout à fait une horreur ! Je reconnais que je m'offrirai mieux dès que possible, mais elle fait très bien l'affaire en attendant ! Je suis convaincue qu'on peut trouver pire !
Revenir en haut Aller en bas
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Yamaha   Besoin de conseils !! Icon_minitimeLun 20 Juil - 7:35

Gusty!mais qu'est ce que tu racontes?!!affraid
Yamaha,ce n'est certainement pas de la merde Exclamation Exclamation Question affraid
Et puis c'est une marque Japonaise et non chinoise! Hehe Pêté de rire
Cette marque vaut bien les Buffets,Selmer et Leblanc qui n'éxiste plus...
Acker Bilk,Tim Laughlin et beaucoup d'autres jouent cette marque!
J'ai eu l'occasion d'éssayer une "Custom" et franchement,ce sont des instruments très bien finis,bien centré et d'éxcellente qualité!confused
Ce ne sont pas des instruments merdique affraid
Carte rouge
Revenir en haut Aller en bas
lou
Allegretto
Allegretto
lou


Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 19/06/2009

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:02

ismo a écrit:
Et puis c'est une marque Japonaise et non chinoise!

... et qui fabrique ses instruments en Indonésie ! tongue

Pour redevenir sérieux, un produit japonais et un produit chinois, ça n'a quand même rien à voir, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Yamaha   Besoin de conseils !! Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:24

Ah bein j'aurai appris quelque chose:thumleft:
Je suis pas le plus grand fan de ces instrument là mais c'est de bonne qualité quand meme...
Merci pour l'info!Mains
Revenir en haut Aller en bas
lou
Allegretto
Allegretto
lou


Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : 17
Date d'inscription : 19/06/2009

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:17

Je vois que nous avons le même avis ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
007
Andante
Andante
007


Nombre de messages : 67
Localisation : Lorraine, les Vosges, La Bresse
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:26

ismo a écrit:
Gusty!mais qu'est ce que tu racontes?!!affraid
Yamaha,ce n'est certainement pas de la merde Exclamation Exclamation Question affraid
Et puis c'est une marque Japonaise et non chinoise! Hehe Pêté de rire
Cette marque vaut bien les Buffets,Selmer et Leblanc qui n'éxiste plus...
Acker Bilk,Tim Laughlin et beaucoup d'autres jouent cette marque!
J'ai eu l'occasion d'éssayer une "Custom" et franchement,ce sont des instruments très bien finis,bien centré et d'éxcellente qualité!confused
Ce ne sont pas des instruments merdique affraid
Carte rouge

d'accord j'ai été trop radical les modèle pro sont peu être super Drapeau blanc
mais ceux d'étude ont des prix anormalement élevé
je soutien que si ont veut acheter chinoi ou japonais enfin si ont veut acheter asiatique se que il y a de mieu au niveau qualité prix c'est Roy Benson
Revenir en haut Aller en bas
julie
Lento
Lento



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2009

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: youwouuuu !!!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:08

Et oui c'est un message de joie !! j'ai finalement acheté une buffet crampon E13 neuve !! prix de l'achat : 1349 euros ( au lieu de 1468 il m'a fait une ristourne) dans le sac à dos avec 2 boîtes d'anches, un tube de graisse, un protège pouce et le chiffon.

Elle est magnifique !!!

Pour ce qui est d'en jouer, ce n'est pas si catastrophique finalement ! la gamme est revenue nickel ( du mi grave au sol au dessus de la portée après un peu plus difficile) ! ce qu'il va falloir travailler c'est la vitesse d'exécution des notes et surtout la qualité du son et du souffle c ça qui pêche le plus !!

Bref une excellente journée !!

merci à tous pr vos avis !
bye
Julie
Revenir en haut Aller en bas
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Rot Benson?!!!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeDim 26 Juil - 6:50

gusty a écrit:
ismo a écrit:
Gusty!mais qu'est ce que tu racontes?!!affraid
Yamaha,ce n'est certainement pas de la merde Exclamation Exclamation Question affraid
Et puis c'est une marque Japonaise et non chinoise! Hehe Pêté de rire
Cette marque vaut bien les Buffets,Selmer et Leblanc qui n'éxiste plus...
Acker Bilk,Tim Laughlin et beaucoup d'autres jouent cette marque!
J'ai eu l'occasion d'éssayer une "Custom" et franchement,ce sont des instruments très bien finis,bien centré et d'éxcellente qualité!confused
Ce ne sont pas des instruments merdique affraid
Carte rouge

d'accord j'ai été trop radical les modèle pro sont peu être super Drapeau blanc
mais ceux d'étude ont des prix anormalement élevé
je soutien que si ont veut acheter chinois ou japonais enfin si ont veut acheter asiatique se que il y a de mieu au niveau qualité prix c'est Roy Benson

J'ai acheté "Roy Benson"en plastoc sur ebay...
Et je confirme que c'est de fabrication chinoise. pale
C'est horrrrrible! affraid
Comment peux-tu parler de qualité?!! affraid
On ne peut pas dire des trucs comme ça Exclamation Question Fessée Carte rouge
Ne compare pas Yamaha de fabrication japonaise de qualité et Roy Benson de qualité chinoise!!!
Ces deux marques sont totalement différentes!
Comparer Yamaha à cette marque bidon c'est ne rien connaitre au sujet des clarinettes...
J'en ai le sang glassé Hehe

Ca sonne faut faux au bout de cinq minutes!
Tellement c'est de mauvaise qualité!
Préférez YAMAHA en plastique! Thumleft


Dernière édition par ismo le Dim 26 Juil - 7:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ismo
Allegretto
Allegretto
ismo


Nombre de messages : 111
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2007

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeDim 26 Juil - 6:56

julie a écrit:
Et oui c'est un message de joie !! j'ai finalement acheté une buffet crampon E13 neuve !! prix de l'achat : 1349 euros ( au lieu de 1468 il m'a fait une ristourne) dans le sac à dos avec 2 boîtes d'anches, un tube de graisse, un protège pouce et le chiffon.

Elle est magnifique !!!

Pour ce qui est d'en jouer, ce n'est pas si catastrophique finalement ! la gamme est revenue nickel ( du mi grave au sol au dessus de la portée après un peu plus difficile) ! ce qu'il va falloir travailler c'est la vitesse d'exécution des notes et surtout la qualité du son et du souffle c ça qui pêche le plus !!

Bref une excellente journée !!

merci à tous pr vos avis !
bye
Julie

Magnifique!!! banane banane banane
Excellent choix! cheers
c'est un instrument d'étude de qualité semi-pro!
En travaillant bien cette clarinette tu peux avoir un son terrible!
Félicitation!
Je suis très heureux pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
007
Andante
Andante
007


Nombre de messages : 67
Localisation : Lorraine, les Vosges, La Bresse
Date d'inscription : 26/02/2009

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeDim 26 Juil - 9:36

ismo a écrit:
gusty a écrit:
ismo a écrit:
Gusty!mais qu'est ce que tu racontes?!!affraid
Yamaha,ce n'est certainement pas de la merde Exclamation Exclamation Question affraid
Et puis c'est une marque Japonaise et non chinoise! Hehe Pêté de rire
Cette marque vaut bien les Buffets,Selmer et Leblanc qui n'éxiste plus...
Acker Bilk,Tim Laughlin et beaucoup d'autres jouent cette marque!
J'ai eu l'occasion d'éssayer une "Custom" et franchement,ce sont des instruments très bien finis,bien centré et d'éxcellente qualité!confused
Ce ne sont pas des instruments merdique affraid
Carte rouge

d'accord j'ai été trop radical les modèle pro sont peu être super Drapeau blanc
mais ceux d'étude ont des prix anormalement élevé
je soutien que si ont veut acheter chinois ou japonais enfin si ont veut acheter asiatique se que il y a de mieu au niveau qualité prix c'est Roy Benson

J'ai acheté "Roy Benson"en plastoc sur ebay...
Et je confirme que c'est de fabrication chinoise. pale
C'est horrrrrible! affraid
Comment peux-tu parler de qualité?!! affraid
On ne peut pas dire des trucs comme ça Exclamation Question Fessée Carte rouge
Ne compare pas Yamaha de fabrication japonaise de qualité et Roy Benson de qualité chinoise!!!
Ces deux marques sont totalement différentes!
Comparer Yamaha à cette marque bidon c'est ne rien connaitre au sujet des clarinettes...
J'en ai le sang glassé Hehe

Ca sonne faut faux au bout de cinq minutes!
Tellement c'est de mauvaise qualité!
Préférez YAMAHA en plastique! Thumleft

peut être ta trouver une roy benson mauvaise sur ebay
tous le modèle son peut être pas tous aussi bon que celui que j'ai essayer mais la mienne était en bois et elle sonnait aussi bien qu'un modèle d'étude yamaha pour un prix moins cher
et attention j'ai pas dit que roy benson c'est la meilleur des marque moi a titre personelle quand je peut j'achète européen
je voulait juste dire si on veut acheter asiatique roy benson est une marque avec des prix facilement abordable en modèle étude
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:11

Julie,

Je suis super ravi pour toi Thumleft clarinet
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
pirfou
Lento
Lento



Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : CHALON sur SAÔNE
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Clarinette Buffet-Crampon RC   Besoin de conseils !! Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:13

Un ami vient de me proposer une clarinette Buffet Crampon RC de 2001 pour la somme de 800 euros.
Elle est en bel état si ce n'est les tampons à vérifier voire à changer + un bon nettoyage ; mais j'en fait mon affaire sans passer par un luthier ; ça me tente car je n'ai pas de clarinette pro en BC (la plus haute que j'ai est une C12 full boëhm qui est considérée comme une semi pro).
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur cette opportunité. Je précise que, si je fais affaire, je la ferai essayer par mon prof de clarinette avant de conclure.
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:44

La RC 17 clés neuve est à 2230 € chez Woodbrass (site internet aux prix bas).

800 € pour une clarinette de 2001, cela me semble a priori correct mais je viens de voir sur Ebay qu'il y en avait une à 505 € (reste 5 jours d'enchères) : http://cgi.ebay.fr/CLARINETTE-BUFFET-CRAMPON-RC-BEMOL-ETAT-/160465637341.

Comme tu le soulignes, la faire essayer est préférable Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
pirfou
Lento
Lento



Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : CHALON sur SAÔNE
Date d'inscription : 31/07/2010

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Clarinette Buffet Crampon RC   Besoin de conseils !! Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:58

Je m'aperçois que la clarinette que tu m'indiques sur Ebay est celle qu'on me propose directement !
Shocked
Jecrois que je vais décliner l'offre et la suivre sur Ebay, on ne sait jamais. Ebay est souvent imprévisible dans un sens comme dans l'autre.
En tout cas merci de ton aide... Mains
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:00

pirfou a écrit:
Je m'aperçois que la clarinette que tu m'indiques sur Ebay est celle qu'on me propose directement !

Je m'en doutais. Deux RC en vente en même temps et toutes deux de 2001, la coïncidence était forte Mains
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!   Besoin de conseils !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un examen de clarinette : cherche morceaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La clarinette dans la musique classique :: La clarinette et instruments proches :: La clarinette en général-
Sauter vers: