La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le thème de Tetris à l’hang drum et la clarinette basse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stadler
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Le thème de Tetris à l’hang drum et la clarinette basse   Sam 9 Jan - 9:47

Citation :
Il existe moult reprises du fameux main thème de Tetris, mélange le Korobeiniki et le Kalinka russes; principalement, il s’agit de sample pour des morceaux hip-hop, le 8-bits liés aux plus vendues versions du jeu.

Mais la version de Manu Delago et Christoph Auer fait clairement partie des meilleures reprises possibles, surtout de par son originalité. Le premier est hang drumist, le second joueur de clarinette basse. Deux instruments inconnus ? Quasiment. La Hang Drum est un instrument scientifique suisse censé être accessible à tous car produisant des sons harmonieux quoiqu’il arrive; le second est une clarinette sonnant à l’octave octave inférieure en bas, inventée par Adolphe Sax. De ce mélange particulier, en découle une version enjouée et particulièrement appréciable, qui tend même à faire sourire d’étonnement.
Source : http://www.miwim.fr/blog/tetris-a-lhang-drum-et-la-clarinette-basse-7354

Petite précision : la clainette basse existait avant Adolphe Sax mais c’est bien lui qui a construit l’instrument moderne dans les années 1830s.

A part cela, sans doute la version la plus distrayante de ce thème. Bravo à ces musiciens !!!

"Vous vous êtes trompés d'instrument. - Monsieur, nous n'avons que des clarinettes en ut. - Eh bien, transposez à la tierce. - Nous ne savons pas transposer. - Alors, ma foi, taisez-vous. - Ah! par exemple! nous sommes membres de la société, et nous avons le droit de jouer comme les autres." - Berlioz

Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clarinette-classique.forumactif.fr
lou
Allegretto
Allegretto

MessageSujet: Re: Le thème de Tetris à l’hang drum et la clarinette basse   Mer 17 Fév - 21:33

J'adore !

J'aime autant l'interprétation que les sonorités !

J'adore la clarinette basse. Si seulement je pouvais en jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas

Le thème de Tetris à l’hang drum et la clarinette basse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1