La clarinette dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 appoggiature double pas facile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
letmoi
Lento
Lento



Nombre de messages : 15
Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011

appoggiature double pas facile Empty
MessageSujet: appoggiature double pas facile   appoggiature double pas facile Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:08

Bonsoir,

Dans la partition Careless love (méthode de Michel Pellegrino new Orléans) il existe une improvisation à la manière d’Albert Nicolas et sur celle-ci J’ai une difficulté appoggiature double sur la 11 et 15 mesure
Soit un LA SI suivi de la croche LA

Avez vous une façon particulière de la jouer avec aisance?
J’ai à ma disposition la tablature système Boehm (de J.marchi)

On m’avait conseillé il y a quelque temps d’utiliser la clé de trille N°11 est-ce la seule solution, il semble que oui?

Mais comme je trouve que jongler de cette façon n’est pas évident alors je me repose la question

La seule solution c'est peut-être beaucoup de travail pour arriver à la facilité avec laquelle Albert Nicolas y arrive?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NANARD
Lento
Lento



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2010

appoggiature double pas facile Empty
MessageSujet: Re: appoggiature double pas facile   appoggiature double pas facile Icon_minitimeMar 19 Avr - 7:55

Comment est-ce écrit exactement ? Sinon, La Si La une seule fois on peut garder les doigtés normaux, mais sur un trille ou plusieurs répétitions, la clé 11 parait la meilleure solution pour le Si: dans ce cas, le timbre et la justesse ont moins d'importance vu la rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Lento
Lento



Nombre de messages : 15
Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011

appoggiature double pas facile Empty
MessageSujet: Re: appoggiature double pas facile   appoggiature double pas facile Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:55

merci pour cette réponse.

C'est écit comme ci-dessous (c'est légèrement entouré)

appoggiature double pas facile 688255DSCN7331
Revenir en haut Aller en bas
NANARD
Lento
Lento



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/10/2010

appoggiature double pas facile Empty
MessageSujet: Re: appoggiature double pas facile   appoggiature double pas facile Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:24

letmoi a écrit:
merci pour cette réponse.

C'est écit comme ci-dessous (c'est légèrement entouré)

appoggiature double pas facile 688255DSCN7331

Si j'ai bien vu (la photo est floue), il y a un Si avant, puis l'appoggiature La / Si, puis La, Fa # etc... Vu qu'on ne revient pas au Si mais qu'on descend après (on n'utilise pas la main droite tout de suite donc), j'utiliserais plutôt la cadence 11 ...
Revenir en haut Aller en bas
letmoi
Lento
Lento



Nombre de messages : 15
Age : 68
Date d'inscription : 18/02/2011

appoggiature double pas facile Empty
MessageSujet: Re: appoggiature double pas facile   appoggiature double pas facile Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:46

Désolé pour la qualité de la photo je n'ai pas pu faire mieux avec mon appareil.

appogiature en parenthèse

Sur la première ligne avec appoggiature il y a si (la/si) la et etc

Sur la seconde avec appoggiature il y si (la/si) la fa etc etc

le passage difficile c'est le début soit le passage du SI suivi de l'appoggiature.

Pas moyen de faire autre chose que la clé de 11
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appoggiature double pas facile Empty
MessageSujet: Re: appoggiature double pas facile   appoggiature double pas facile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
appoggiature double pas facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Boulez - Dialogue de l'ombre double (1985)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La clarinette dans la musique classique :: La clarinette dans les autres styles de musique :: La clarinette dans le Jazz-
Sauter vers: