La clarinette dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Buffet or not Buffet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wotan_bxl
Lento
Lento



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/10/2011

Buffet or not Buffet Empty
MessageSujet: Buffet or not Buffet   Buffet or not Buffet Icon_minitimeDim 16 Oct - 14:11

Il y a tellement d'alternatives à Buffet ... Selmer a fait de gros progrès avec son dernier modèle 'signature' si mes souvenirs sont bons ... la petite récital mib est un très très bon instrument, pour moi supérieure à la Prestige de Buffet ... de très loin ...

Sinon il y a les facteurs artisanaux ... personnellement, je joue sur Schwenk & seggelke / ... j'ai joué RC, Festival, Opus (ma dernière lorsque j'étais au conservatoire) puis .... pour terminer avec ça .... ce sont des instruments absolument hors normes ... exigeants pour en tirer la quintessence mais le résultat me laisse sans voix .. et tous ceux qui ont essayé ne restent pas insensibles ... la mienne est un modèle 1000+ avec une série d'améliorations du système allemand. Mais il y a aussi Rossi et plein d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Buffet or not Buffet Empty
MessageSujet: Re: Buffet or not Buffet   Buffet or not Buffet Icon_minitimeLun 17 Oct - 15:50

Bienvenue Wotan sunny

Je connais Buffet Crampon (ma Sib et ma basse) ainsi que Leblanc (en La).

Par contre, je n'ai jamais joué Selmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
ClarManiac
Allegretto
Allegretto
ClarManiac


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Villers-Poterie(Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2008

Buffet or not Buffet Empty
MessageSujet: Re: Buffet or not Buffet   Buffet or not Buffet Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:40

J'ai essayé les Selmer en Sib, je les trouvais assez "grosses" en main

Par contre, même si j'adore ma basse Buffet car sympathique pour la musique de chambre (et puis c'est la mienne lol! lol! lol! ), une basse Selmer a un son très large et est super agréable à jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arc-fiato.net
dream31
Lento
Lento



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2012

Buffet or not Buffet Empty
MessageSujet: Re: Buffet or not Buffet   Buffet or not Buffet Icon_minitimeMar 28 Fév - 10:21

Après avoir été très longtemps Buffet ( e13, rc, rc prestige) et un petit détour via yamaha sev ( remarquable instrument) je suis aller chez Selmer ( odyssé, signature)

Le plus que j'y trouve le son selmer très boisé et homogène et le moins la qualité du bois qui a baissé( il faut être très vigilant avec une selmer et être très soigneux)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffet or not Buffet Empty
MessageSujet: Re: Buffet or not Buffet   Buffet or not Buffet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffet or not Buffet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !!
»  A VENDRE - Clarinette Buffet Crampon E13 Sib
» Argos Soditic apporte 1 million d'euros dans Buffet Crampon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La clarinette dans la musique classique :: La clarinette et instruments proches :: La clarinette en général-
Sauter vers: