La clarinette dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Esa-Pekka Salonen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sensemaya
Lento
Lento
Sensemaya


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 10/10/2012

Esa-Pekka Salonen Empty
MessageSujet: Esa-Pekka Salonen   Esa-Pekka Salonen Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:57

Bonsoir,

J'ai découvert récemment que le chef d'orchestre finlandais Esa-Pekka Salonen était également un compositeur contemporain de grand talent !

Alors bien sûr, il ne compose pas particulièrement pour la clarinette (pas de concerto à ma connaissance) mais je parie fort qu'il doit avoir parmi ses amis un clarinettiste hyper virtuose ! En effet, si vous vous procurez son dernier album Out of Nowhere, vous y entendrez dans le concerto pour violon, puis dans la pièce intitulée Nyx, tout ce que chacun de nous rêve de savoir faire avec son instrument (du moins la majorité d'entre-nous j'imagine, car il vous êtes certainement quelques pros sur ce forum, non ?).

Je ne sais pas vous, mais pour moi, choper le do suraigu... c'est pas tous les jours (je ne saurais même pas quel doigté utiliser...)

Alors si vous aimez les prouesses à la clarinette (mais pas seulement elle), si vous aimez écouter de la musique de ce siècle parfaitement audible (si, si), si vous aimez sortir des sentiers déjà moult fois battus (et rabattus !), je vous suggère de visiter la discographie de maestro Salonen !

Vous m'en direz des nouvelles ! sur ce forum bien sûr ; j'attends vos réactions, commentaires, coups de coeur !
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Allegro
Allegro
joachim


Nombre de messages : 289
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2007

Esa-Pekka Salonen Empty
MessageSujet: Re: Esa-Pekka Salonen   Esa-Pekka Salonen Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:10

Le peu que j'ai écouté de lui, comme Wing on Wing, ou L.A. Variations ne m'a pas plu du tout Embarassed Trop "moderne" pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Esa-Pekka Salonen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La clarinette dans la musique classique :: La clarinette classique :: Les compositeurs et leurs oeuvres-
Sauter vers: