La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les pomaricos en classique que c'est pas vraiment un suje

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dizzy
Lento
Lento

MessageSujet: Les pomaricos en classique que c'est pas vraiment un suje   Jeu 19 Jan - 20:51

Bonjour,

J'ai  essayé de me  présenter, mais ça marche pas: je suis nouveau, inscrit  il y a cinq  minutes, mais  j'ai  déjà souvent lu  ici..; Je complèterai quand   j'aurai  réussi   à "imprimer" sur l'onglet "Présentez -vous" Very Happy

J 'ose (comme ceux dont parle Audiard) quand même poser ma question: ça concerne les becs  en "verre" de Toscane  généralement... et j'ai  bien relu  le "quid  du bec"...Stadler/Stalder IsmoLou...

J'aime bien "personnaliser" mes clarinettes, je sais, c'est pas  forcément  orthodoxe,  (une  quinzaine dont  six en métal,  c'est pour ça que  je regrette de pas  avoir réussi à me  présenter) , donc  "je vais être  bref"

Depuis peu je suis tombé sous les charmes d'un Pomarico pour le classique ( j'avais déjà un jazz** pour la sop, c'est superbe sur une métal Very Happy  un jazz* pour la  basse Selmer25 II, pour  m'entendre au bigband à coté des saxes) , là je suis séduit par  un Diamond M sur une BC Festival et barillet  Fatboy  ou  sur une  Récital "améliorée //déformée", ça dépend des "pro(f)(s) qui  l'essaient, avec barril  et  pavillon Moba,  un peu cocobolo ou paas...Il n'a pas été choisi, il n' y  a jamais de stock en Poma ici  à la campagne, et comme on le sait  ici, le verre est "unique"...Je suis  bien tombé, pour une fois...

Donc: Si je  "voudrais" essayer en le "commandant ferme", quel modèle  me conseilleriez-vous  pour le" classique" ( je sais," Ken"  et d'autres font du beau jazz sur un 5RV même pas L), un peu plus  "boisé" , à priori, que le " Diamond"...Moins fermé que  le Emerald (que  je ne connais pas , bien sûr), un Ruby? J'ai soufflé dans  un  Saphire qui n'était pas  bon (même  à l'oeil...) Ou avec  un  C Giuffredi  de Pomarico aussi mais trois  fois  plus cher chez Backun, on évite les dispersions de fabrication "/c... de bouteille" comme  on disait  en photo dans  le temps pour  les  objectifs en  "verre"?

J'ai  été long car pas réussi me présenter, veuillez  m'en excuser et merci  pour  votre  éventuelle réponse:  Smile
Revenir en haut Aller en bas

Les pomaricos en classique que c'est pas vraiment un suje
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1