Stadler Administrateur
Nombre de messages : 1328 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: 30/9/7 - Chroma Quartet au Château de Jehay (prov. de Liège) Jeu 27 Sep - 14:21 | |
| Je reproduis l'annonce faite sur un autre Forum : - MacDo a écrit:
- Chers amis,
Bonjour !
C'est avec un plaisir non dissimulé que nous vous annonçons le prochain concert du quatuor de clarinettes Chroma Quartet, qui est organisé à une double occasion. Le 30 septembre prochain sera le dernier jour d'ouverture au public du Château de Jehay (Province de Liège, Belgique) et le jour de la clôture de l'exposition "Arbres d'Acier". Dernière occasion donc de visiter ce magnifique Château durant 2007 et d'y admirer dans son parc les oeuvres de seize plasticiens.
Comme à son habitude, le Chroma Quartet y présentera des oeuvres variées, classiques ou plus modernes, notamment de W. A. Mozart, G. Rossini, J. Strauss, J. Gade, ou F. Mercury. L'esprit du folklore traditionnel klezmer sera également parmi nous...
Site web du Chroma Quartet : http://www.chromaquartet.be | |
|
Stadler Administrateur
Nombre de messages : 1328 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: 30/9/7 - Chroma Quartet au Château de Jehay (prov. de Liège) Dim 30 Sep - 18:21 | |
| Très chouette concert d'une heure proposé par le Chroma Quartet.
Au programme :
- Freddy Mercury et la Bohemian Rhapsody : honnêtement, je doutais un peu de l'effet que cela donnerait. En fait, cela s'est révélé très réussi.
- L'Ouverture du Barbier de Séville de Rossini : très vivant en quatuor.
- Les 1er et 4ème mvt du Quatuor KV 464 de Mozart : plus difficile pour un public qui ne venait pas chercher principalement de classique.
- Jalousie de Gade : pas mon préféré quoique bien réussi.
- Perpetuum Mobile de Strauss : belle prouesse technique.
Pour terminer 3 morceaux de musique klezmer (entrecoupés par Indian, un standard du jazz) : très enthousiasmant.
Bref, un très bon moment. | |
|