La clarinette dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 doumka clarinet ensemble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laura1424
Adagio
Adagio
laura1424


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/12/2007

doumka clarinet ensemble Empty
MessageSujet: doumka clarinet ensemble   doumka clarinet ensemble Icon_minitimeMer 2 Jan - 16:28

le doumka clarinet ensemble est un groupe constitué de 3 clarinetistes : hervé bouchardy franck rené et alexis ciesla , qui sont tous les 3 diplomé du concervatoire de lyon . leur répertoire est plutôt porté sur la musique traditionnelle et yiddish , même si ils interprètent du jaz facon orientale et plein d'autre chose.
J'ai connu ce groupe a l'occasion d'un stage organisé par mon école de musique , ils sont vraiment extraordinaire et plein de professionnalisme.
si vous pouvez acheter leur cd a la fnac par exemple :
café rembrandt et la coquille et le clergyman.

doumka clarinet ensemble M_4eb81fab350095b9a9bfbafebb8a2d4a

ils ont également une sorte de blog ou vous pouvez écouter des morceaux de leurs cd et également vous pouvez suivre l'actualité et les concerts :

http://www.myspace.com/doumkaclarinetensemble

ces hommes sont vraiment remplis de virtuosité de professionnalisme mais également plein de joie de vivre et de bonne humeur.Merci a eux ...
doumka clarinet ensemble Tip888847 doumka clarinet ensemble M_a9b1842562dd1841443b8e8188844708 doumka clarinet ensemble S_Photo%20Cluny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laura1424.skyblog.com
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

doumka clarinet ensemble Empty
MessageSujet: Re: doumka clarinet ensemble   doumka clarinet ensemble Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:19

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de leurs morceaux.

"Voilée" est magnifique I love you

Merci pour cette découverte sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
laura1424
Adagio
Adagio
laura1424


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/12/2007

doumka clarinet ensemble Empty
MessageSujet: Re: doumka clarinet ensemble   doumka clarinet ensemble Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:32

lorsque l'on écoute leurs musiques on reconnait quelque chose mais on ne sais pas quoi ni ou ni quand , et je croi que c'est ca qui fait toute la magie du groupe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laura1424.skyblog.com
claribole
Adagio
Adagio
claribole


Nombre de messages : 22
Age : 56
Date d'inscription : 04/02/2008

doumka clarinet ensemble Empty
MessageSujet: Re: doumka clarinet ensemble   doumka clarinet ensemble Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:20

Ouai, au premier abord c'est sympa comme musique !
J'ai même acheté " klezmer suite " écrite par ces musiciens , pour le travailler avec mes élèves;
Mais bon, cette musique devient très vite lassante; Très sympa comme style mais il faut passer à un autre répertoire, musicalement plus riche ........ je pense !
Le CD café rembrandt est bien mais bon.........un peu répétitif !
Il en faut pour tous les goûts mais pour un élève, il ne faut pas se contenter de ce répertoire qui demande d'ailleurs un travail (son et embouchure) particulier ! Les effets produits dans cette musique sont formidables quoique difficiles à maitriser pour un novice . En tous cas, le travail d'embouchure ne va pas forcément dans ce sens ( à considérer uniquement pour les 1er et 2è cycles !)

Enfin ceci dit , on s'est bien éclaté quand même avec les élèves !
Mister Red
Revenir en haut Aller en bas
laura1424
Adagio
Adagio
laura1424


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/12/2007

doumka clarinet ensemble Empty
MessageSujet: Re: doumka clarinet ensemble   doumka clarinet ensemble Icon_minitimeJeu 14 Fév - 10:31

il est vrai que cela peut paraître un peu répétitif mais je trouve que chaque morceau a sa propre sensibilité, et j'aime vraiment beaucoup ce qu'ils font .
nous aussi nous avons travailler sur la klezmer suite mais avec eu, c'est tout de suite super impressionnant même s'ils ne se mettent pas dutt en avant car ils on une présence phénoménale sur scène , nous avons partagé le concert , et j'en garde un exellent souvenir, j'aime leurs musiques et leur univers, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laura1424.skyblog.com
Snoopy
Allegro
Allegro
Snoopy


Nombre de messages : 364
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 10/03/2007

doumka clarinet ensemble Empty
MessageSujet: Re: doumka clarinet ensemble   doumka clarinet ensemble Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:45

je dois avoir 3 ou 4 CD de musique Klemzer et sur certains c'est en effet vite lassant à l'inverse sur l'un, chaque morceau est vraiment différent et je ne m'en lasse absolument pas.Meme dans un registre précis, tout dépend aussi du répertoire choisi. Même chez Mozart, on peut trouver de quoi faire des CD entiers de musique "ennuyeuse". Après faut savoir faire un bon choix dans les morceaux aussi pour varié le truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





doumka clarinet ensemble Empty
MessageSujet: Re: doumka clarinet ensemble   doumka clarinet ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
doumka clarinet ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clarinet-edition.fr
» Brussels Clarinet Choir
» Clarinet Institute of Los Angeles
» Clarinet Sand(wich)
» Summertime - Music for Clarinet Quartet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La clarinette dans la musique classique :: La clarinette dans les autres styles de musique :: La clarinette dans la Musique Klezmer-
Sauter vers: