Nombre de messages : 1328 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: La voix du doudouk Mer 26 Mar - 21:24
Citation :
Il s’agit d’une sorte de hautbois qui présente la particularité d’avoir une anche double gigantesque (8 à 14 cm dans la longueur, quasiment le tiers du corps de l’instrument !), très épaisse, qui lui permet d’obtenir ce son anormalement grave compte tenu de sa petite taille (de 28 à 40 cm), et ce timbre unique qui ne ressemble à aucun autre instrument du monde occidental, sinon vaguement à la clarinette dans son registre le plus grave.
Voici un extrait d'un très chouette article sur le doudouk, cousin éloigné de la clarinette : Lien vers l'article
Snoopy Allegro
Nombre de messages : 364 Localisation : Moscou Date d'inscription : 10/03/2007
Sujet: Re: La voix du doudouk Mar 16 Sep - 13:37
C'est un instrument très populaire en Arménie. Je l'ai découvert par le biais d'une de mes élèves ( Arménienne ) et j'en ai meme un CD entier qu'elle m'a gracieusement offert! J'en ai plein le Duduk quoi!
joachim Allegro
Nombre de messages : 289 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: La voix du doudouk Mer 17 Sep - 8:01
Quand vas tu nous composer un concerto pour doudouk et orchestre, Snoopy ?
Snoopy Allegro
Sujet: Re: La voix du doudouk Ven 19 Sep - 10:14
J'aime pas trop le doudouk à vrai dire...
007 Andante
Nombre de messages : 67 Localisation : Lorraine, les Vosges, La Bresse Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: La voix du doudouk Mar 3 Mar - 12:49
j'ai déjat assisté a un spectacle ou un musicien en jouait c'est un instrument qu'il faut savoir utilisé avec modération pasque c'est barbant la longue
lou Allegretto
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : 17 Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: La voix du doudouk Dim 5 Juil - 20:24
Je trouve les 2 extraits du lien très différents sur le plan de la sonorité : le premier me fait un peu penser à une flûte de Pan, alors que le second rappelle en effet beaucoup la clarinette. C'est étrange qu'il puisse avoir une telle différence, alors que la tessiture des 2 morceaux est similaire ! Quelle est la tessiture du doudouk ?
Très joli, en tout cas ! Sympa !
Snoopy Allegro
Sujet: Re: La voix du doudouk Ven 21 Aoû - 20:58
gusty a écrit:
c'est un instrument qu'il faut savoir utilisé avec modération pasque c'est barbant la longue
C est bien resumé
Stadler Administrateur
Nombre de messages : 1328 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: La voix du doudouk Sam 21 Aoû - 6:06
Découverte du Hadouk Trio grâce à un Forum ami :
ClarManiac Allegretto
Nombre de messages : 195 Age : 55 Localisation : Villers-Poterie(Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: La voix du doudouk Dim 26 Aoû - 21:49
Je viens de voir le Monsieur qui joue dans la Boîte à musique de Jean François Zigel
Instrument délicieusement mélancolique mais un sax fait mieux !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La voix du doudouk
La voix du doudouk
Page 1 sur 1