Au programme :
- L'Ouverture du Barbier de Séville de Rossini : il n'y a pas à dire... joué par un ensemble de clarinettes, cela dégage un maximum. Mon coup de coeur du concert
- Un des Concertos pour petite clarinette de Molter. Très chouette. De mémoire, je ne pourrais plus dire si c'est le même que celui qu'on a entendu à Aulnes l'année passée... ? De toute manière, ici, c'était le Concerto en entier
- Des extraits de West Side Story de Bernstein : toujours efficace
- Le premier mouvement de la Symphonie concertante n° 1 (concerto pour deux clarinettes) de Hoffmeister. Cela aussi, j'aime beaucoup. Première fois que je vois "en live" une oeuvre pour deux clarinettes solistes
- Rikudim de Van de Roost : pièce de tendance klezmer
- Summertime de Gershwin : avec entrée en piste de Jean-Luc Votano qui avait dirigé jusque là et qui prend le rôle de soliste. J'ai bien aimé son interprétation assez personnelle
- La machine à écrire d'Anderson : oui, oui, celle du sketch de Jerry Lewis. Totalement délirant
- Rock Boogie sur un arrangement de Bocquillon. Tout est dans le titre. Cela manquait peut-être un peu de percussions...
- Air scandinave de Zemp. Très chouette découverte avec des changements d'ambiance, de tempo. Très bien.
- En rappel, on a eu droit à un morceau dont je n'arrive plus à revenir sur le nom
Le cadre : une belle petite église, celle du village de Marylou
L'assistance : une quarantaine de personnes
Pourquoi n'y a-t-il pas plus de monde à ce genre de concerts. Cela me fait râler. Des musiciens se décarcassent pour présenter un concert vraiment super et si peu de public
Tant pis pour les absents, ce sont eux qui ont perdu quelque chose
Les musiciens : Très bien évidemment
En outre, on voit qu'ils prennent du plaisir à jouer ensemble
@Marylou : si tu veux corriger ou ajouter quelque chose... A toi