La clarinette dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mozart - Concerto KV 622 - vos versions...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Empty
MessageSujet: Mozart - Concerto KV 622 - vos versions...   Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:25

On pourrait donner son avis sur les versions du Concerto pour clarinette de Mozart qu'on possède.

Je vous livre mes versions par ordre d'acquisition :

En CD :

- par Sharon Kam, accompagnée par le Württembergisches Kammerorchester Heilbronn, sous la direction de Jörg Faerber, chez TELDEC - LC 6019 clarinet clarinet clarinet clarinet
- par Harmen de Boer, Clarinet; Nieuw Sinfonietta Amsterdam (Lev Markiz) chez Brilliant 92626-12 Mozart CW Vol2 CD12 1994 Razz Razz (la version de l'Intégrale Mozart) clarinet clarinet
- par Jean-Luc Votano, accompagné par l'orchestre philharmonique de Liège, sous la direction de Louis Langrée, chez Cyprès CYP7609 clarinet clarinet clarinet clarinet
- par Jean-Claude Veilhan & J.Cl.Magloire & La Grande Ecurie de la Chambre du Roy 1989 chez K617071/4 (volume 3) clarinet clarinet clarinet clarinet
- par Walter Boeykens, accompagné de l'orchestre de chambre Prima La Musica, sous la direction de Dirk Vermeulen, chez Et'cetera KTC5261 clarinet clarinet clarinet clarinet
- par Dieter Klöcker, accompagné par le Prague Chamber Orchestra, sous la direction de Milan Lajcik, chez MDG Gold - MDG 301 0755-2 clarinet clarinet clarinet


En DVD :

- par Sharon Kam, accompagnée par le Czech Philharmonic Orchestra, sous la direction de Manfred Honzeck (Concert donné à Prague à l'occasion des 250 ans de la naissance de Mozart) clarinet clarinet clarinet clarinet

Le nombre de clarinet détermine mes préférences, avec un maximum de 5 clarinet . Vous verrez que je n'ai pas mis de clarinet clarinet clarinet clarinet clarinet , car je laisse la porte ouverte à LA version qui laissera sur place mes préféres Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
Marylou
Andante
Andante



Nombre de messages : 87
Age : 53
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2007

Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Concerto KV 622 - vos versions...   Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:00

Je ne possède que la version de J-L Votano et l'orchestre philarmonique de Liège. Donc difficile pour moi de comparer.

Mais si quelqu'un possède LA version ultime cheers ...
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Allegro
Allegro
joachim


Nombre de messages : 289
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2007

Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Concerto KV 622 - vos versions...   Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Icon_minitimeDim 26 Oct - 8:56

Je vois que je ne possède "que" trois versions, mais que je suis incapable de classer pour l'instant, il faudrait que je réécoute...

- La version de l'Intégrale Mozart par Harmen de Boer et le Nieuw Sinfonietta Amsterdam dirigé par Lev Markiz;

- Sabine Meyer et le Staatskappelle Dresden dirigé par Hans Vonk

- Dieter Köckler et le Prague Chamber Orchestra dirigé par Milan Lajcik.

Le CD de Dieter Köckler est particulièrement intéressant parce qu'il comporte des inédits : le concerto pour violon K 268 (d'authenticité douteuse sous cette forme) dans une version clarinette qui serait le premier état de la version violon. Le fait est que ce concerto semble davantage fait pour clarinette que pour violon !
Et des Variations en fa majeur pour clarinette et orchestre K deest.
Enfin les Variations sur un thème des Mariages Samnites, version parisienne inédite des variations pour piano K 352.

J'ajouterai que j'ai entendu à la radio un enregistrement effectué par Benny Goodman qui m'avait enthousiasmé. Je me demande si ce n'est pas celui que j'aurais classé en premier !
Revenir en haut Aller en bas
yvonne
Andante
Andante
yvonne


Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : Grand-Leez, be
Date d'inscription : 15/09/2008

Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Empty
MessageSujet: Mozart: concerto KV622   Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:45

Bonjour,

Je possède la version de "Dirk Vermeulen" sous la direction de Walter
Boeykens.

Je vois qu'elle est reprise dans tes coups coeur.

D'ici peu nous allons à la médiathèque de Liège (très complète dans
tous les domaines).
Je vais essayer de trouver tes autres versions.
Certains passages de ce concerto me font "fondre".
Merci.
bonne journée.
flower sunny
yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Concerto KV 622 - vos versions...   Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:53

yvonne a écrit:
Bonjour,

Je possède la version de "Dirk Vermeulen" sous la direction de Walter
Boeykens.

Je vois qu'elle est reprise dans tes coups coeur.

D'ici peu nous allons à la médiathèque de Liège (très complète dans
tous les domaines).
Je vais essayer de trouver tes autres versions.
Certains passages de ce concerto me font "fondre".
Merci.
bonne journée.
flower sunny
yvonne

Comme nous sommes voisins, je veux bien te les prêter. Tu ne devras par courir à la médiathèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
yvonne
Andante
Andante
yvonne


Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : Grand-Leez, be
Date d'inscription : 15/09/2008

Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Empty
MessageSujet: Mozart concerto KV622.   Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:45

Bonsoir,
Depuis plus de 35 ans, nous allons une fois par mois à la bibliothèque
des Chiroux, c'est notre sortie du mois. Et par période Michel va aussi à la médiathèque un des responsables est passionné de Jazz et Michel adore discuter avec lui.
Nous devons y retourner dans 15 jours.
Mais j'accepte ton offre pour 1 ou 2 CD en attendant: c'est l'occasion de nous recontrer.
Bonne soirée
yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Empty
MessageSujet: Re: Mozart - Concerto KV 622 - vos versions...   Mozart - Concerto KV 622 - vos versions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart - Concerto KV 622 - vos versions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 versions de la Symphonie concertante de Mozart...
» Mozart
» Mozart : KV 411 - KV 452 - KV 498
» Mozart et l'énigme du K.621b
» Mozart - Quintette KV 581 et Trio KV 498 - Michel Portal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La clarinette dans la musique classique :: CD - DVD - Livres - Partitions :: CD - DVD-
Sauter vers: