| Le voyage de Théo - la clarinette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stadler Administrateur
Nombre de messages : 1328 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Le voyage de Théo - la clarinette Lun 27 Oct - 18:23 | |
| Présentation de l'éditeur :Ce soir, Théo veut aller dormir chez Max. Ses parents refusent. Très en colère, Théo quitte la maison et court droit devant lui sous la pluie... Il bascule alors dans un monde étonnant. Une musique éclatante, interprétée à la clarinette. Mais aussi une partie documentaire présentée par Judith Birnbaum pour découvrir toute la richesse et les possibilités musicales de la clarinette. Comment jouer de la clarinette ? Comment est fabriquée une clarinette ? Quelles musiques les grands compositeurs ont-ils écrites pour elle ? | |
|
| |
Stadler Administrateur
Nombre de messages : 1328 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Le voyage de Théo - la clarinette Lun 27 Oct - 18:36 | |
| Un article est consacré à ce livre que j'avais déjà repéré sur Amazon sur le site de ResMusica : - Francesca Guerrasio, pour ResMusica, a écrit:
- Absolument génial ! C’est l’expression qui définit le mieux l’esprit de ce conte musical. Première sortie d’une nouvelle série signée Gallimard Jeunesse et consacrée aux instruments, ce livre-cd fait découvrir la clarinette aux enfants (mais pourquoi pas aux adultes ?!) de façon inédite et amusante.
La suite de l'article est disponible ICICela semble bien fait | |
|
| |
joachim Allegro
Nombre de messages : 289 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
Snoopy Allegro
Nombre de messages : 364 Localisation : Moscou Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Le voyage de Théo - la clarinette Mer 26 Nov - 19:59 | |
| J'ai toujours revé de produire des livres dans ce style qui présenteraient les compositeurs et les instruments. Malheureusement, sur ce qui existe actuellement sur le marché du livre soit c'est nul et mal fait soit il n'y a...rien. Difficile de trouver un bon produit de ce style. | |
|
| |
007 Andante
Nombre de messages : 67 Localisation : Lorraine, les Vosges, La Bresse Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Le voyage de Théo - la clarinette Lun 2 Mar - 9:00 | |
| pas mal mon petit frère s'appelle Théodore et joue de la clarinette depuis un an je pense que comme cadeau d'anniversaire sa lui ferai plaisir | |
|
| |
lou Allegretto
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : 17 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Le voyage de Théo - la clarinette Ven 17 Juil - 7:27 | |
| Snoopy : justement ! Si ce qui existe est nul, alors il y a de l'innovation intéressante à pouvoir faire ! Si tu cherches un collaborateur, je suis volontaire ! | |
|
| |
Snoopy Allegro
| Sujet: Re: Le voyage de Théo - la clarinette Ven 21 Aoû - 21:05 | |
| - lou a écrit:
- Snoopy : justement ! Si ce qui existe est nul, alors il y a de l'innovation intéressante à pouvoir faire ! Si tu cherches un collaborateur, je suis volontaire !
Le probleme etant que que dans ce genre de projets onereux on se doit d etre bassement materiels et est ce rentable? | |
|
| |
lou Allegretto
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : 17 Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Le voyage de Théo - la clarinette Dim 23 Aoû - 20:42 | |
| Pardon mais je comprends pas bien ta phrase... | |
|
| |
Snoopy Allegro
| Sujet: Re: Le voyage de Théo - la clarinette Lun 31 Aoû - 18:20 | |
| Je disais que faire un livre coute cher et si c'est pour en vendre 3 ce n est pas rentable car le sujet n'interesse pas beaucoup. | |
|
| |
lou Allegretto
| Sujet: Re: Le voyage de Théo - la clarinette Mar 1 Sep - 17:46 | |
| Ca m'intéresse, ce que tu me dis là, car j'en conclus que tu connais un peu le monde de l'édition?
Accepterais-tu de partager ces connaissances? | |
|
| |
Snoopy Allegro
| Sujet: Re: Le voyage de Théo - la clarinette Mar 1 Sep - 18:46 | |
| Je le connais meme TRES bien et de A a Z. Oui, je veux bien partager mon experience. Si t'as des questions... | |
|
| |
lou Allegretto
| Sujet: Re: Le voyage de Théo - la clarinette Jeu 3 Sep - 16:56 | |
| Ben, en fait, c'est assez vague. Disons, pour commencer : quel est le parcours d'un ouvrage? C'est naïf, comme façon de présenter les choses, mais imaginons que je sois un tout jeune auteur que personne ne connaît et qui décide de pondre son premier ouvrage. Ca se passe comment : je me pointe dans une maison d'édition avec mon manuscrit? Et après? Quelle est la suite des événements? En fait je te demande tout un cours... J'aime bien être chiante ! | |
|
| |
Snoopy Allegro
| Sujet: Re: Le voyage de Théo - la clarinette Ven 4 Sep - 12:47 | |
| - lou a écrit:
En fait je te demande tout un cours... J'aime bien être chiante ! Heureusement, les editeurs ( et auteurs ) que nous sommes, sont habitues aux gens chiants, c'est pourquoi, pour eviter de nous repeter, on a tout prevu... Si c'est une BD, tout est tres bien explique sur le site des Editions Delcourt par exemple ICI Si c'est un roman, ou du moins une oeuvre ecrite, tout est tres bien resume ICI Toutefois, sache que pour la BD, la methode est pareille partout alors qu'en ce qui concerne les romans, il y a des petites variantes (caprices) selon les editeurs. Dans ce cas, regarde directement sur le site de l'editeur qui explique souvent ses exigences pour la reception d'un manuscrit. Mais globalement, elles sont identiques et correspondent a celles qui sont dans le lien que je viens de te donner. Si tu as des questions plus precises... | |
|
| |
lou Allegretto
| Sujet: Re: Le voyage de Théo - la clarinette Dim 6 Sep - 10:01 | |
| Merci beaucoup ! Toujours aussi généreux ! Je compulse tes liens, et je te tiens au courant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le voyage de Théo - la clarinette | |
| |
|
| |
| Le voyage de Théo - la clarinette | |
|