La clarinette dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Haydn/Gambaro Quatuors concertants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joachim
Allegro
Allegro
joachim


Nombre de messages : 289
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2007

Haydn/Gambaro Quatuors concertants Empty
MessageSujet: Haydn/Gambaro Quatuors concertants   Haydn/Gambaro Quatuors concertants Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:43

Je viens de me procurer ce CD :

http://www.muziekweb.nl/shared/cat/ti/index.php?tnr=CJX0798

(désolé, je n'ai pas trouvé mieux)

Intitulé en allemand Haydn Klarinetten quartetten, il avait attiré mon attention car je sais bien que Haydn n'a pas composé de quatuors avec clarinette.

IL s'agit en fait de 3 quatuors arrangés pour clarinette et cordes par Vincent Gambaro, un compositeur et arrangeur du début du 19ème dont on ne sait pratiquement rien, pas même ses dates qui seraient approximativement comprises entre 1780 et 1790 pour la naissance, et 1825 à 1835 pour la mort. Gênois de naissance, ami de Neukomm, il a voyagé en Europe avant de se fixer à Paris où il a effectué les arrangements de ces quatuors de Haydn : trois quatuors formés d'une compilation de mouvements de quatuors à cordes de Haydn. Le tout est ressuscité par l'infatigable Dieter Köckler et le Consortium Classicum.

Très intéressant : c'est tellement bien fait qu'on a peine à imaginer l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Haydn/Gambaro Quatuors concertants Empty
MessageSujet: Re: Haydn/Gambaro Quatuors concertants   Haydn/Gambaro Quatuors concertants Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:23

Cool Thumleft

As-tu pu comparer avec les quatuors originaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
 
Haydn/Gambaro Quatuors concertants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joseph Haydn - Concertos pour une et deux clarinettes
» Mozart - Quintette K. 581 (1789)
» Crusell - Quatuors pour clarinette
» Jean-Xavier Lefèvre - 4 quatuors pour clarinette et cordes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La clarinette dans la musique classique :: CD - DVD - Livres - Partitions :: CD - DVD-
Sauter vers: