
Un article de Charlotte Loriot nous parle de ce CD sur le site de ResMusica.
Outre le Quintette op. 16 (pour piano, hautbois, clarinette, cor et basson en mi bémol majeur), on y trouve le Concerto pour piano n° 4.
Intéressons-nous au Quintette. Voici ce qu'elle en dit :
- Citation :
- Le Quintette fut destiné à exhiber les qualités pianistiques de Beethoven, qui tint la partie de clavier lors de la création. François-Frédéric Guy fait honneur à ce passé, mais les vents sont néanmoins bien plus que de simples formules d’accompagnement. Les cinq voix construisent une polyphonie lisible et étagée : ainsi interprété, le Quintette recèle une dimension presque orchestrale. L’Andante cantabile offre à chacun des vents la possibilité de s’exprimer et les instrumentistes rivalisent d’habileté dans leurs solos. On se laisse aller à l’émotion de ces lignes soigneusement conduites.
Le clarinettiste est Jérôme Voisin.
L'intégralité de l'article :
François-Frédéric Guy se confronte au géant beethovénien
_________________
Stéphane
"Vous vous êtes trompés d'instrument. - Monsieur, nous n'avons que des clarinettes en ut. - Eh bien, transposez à la tierce. - Nous ne savons pas transposer. - Alors, ma foi, taisez-vous. - Ah! par exemple! nous sommes membres de la société, et nous avons le droit de jouer comme les autres." - Berlioz
Clarinette Sib - Buffet Crampon RC
Clarinette La - Leblanc LL
Clarinette Basse au Mib - Buffet Crampon Prestige
Saxophone Alto - Yamaha YAS 475
Saxophone Baryton au La - Yamaha YBS 32