Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : 17 Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Modèle d'exposition Mar 7 Juil - 9:20
Une question me revient de temps en temps à l'esprit... La clarinette que j'ai achetée était un modèle exposé en vitrine (Dieu sait depuis combien de temps). Elle est en résine, pas en ébène, mais je voudrais savoir si c'est susceptible de l'avoir fragilisée... ... Dois-je m'attendre à avoir prématurément des soucis avec, ou à devoir la faire réviser plus tôt qu'une clarinette qui ne serait jamais sortie de son étui ?
nmalleus Adagio
Nombre de messages : 27 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 22/05/2009
Sujet: Re: Modèle d'exposition Mar 7 Juil - 9:52
Si elle est en résine, ça n'a pas pu faire de mal au bois. Par contre, c'est au niveau des tampons que tu risques d'avoir des problèmes rapidement s'ils ont trop séché au soleil. Tout dépend en quoi ils sont faits (cuire, baudruche...)
007 Andante
Nombre de messages : 67 Localisation : Lorraine, les Vosges, La Bresse Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: Modèle d'exposition Mar 7 Juil - 15:27
en sachant qu'un retamponage sa coûte quand même un ptit peu
lou Allegretto
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : 17 Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Modèle d'exposition Mer 8 Juil - 7:53
Les tampons sont en mousse. Quant à la vitrine, elle est située à l'intérieur du magasin. C'est donc son éclairage artificiel qui aura été le plus violent, plus que la lumière du jour, très indirecte. Mais comme ce sont des spots, je suppose que ça chauffe un peu quand même !