La clarinette dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Etudes chantantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clarix
Lento
Lento



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2010

Etudes chantantes Empty
MessageSujet: Etudes chantantes   Etudes chantantes Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:39

Pouvez-vous me conseiller un recueil d'études pour travailler particulièrement la sonorité, la musicalité, le style, ...?
Revenir en haut Aller en bas
ClarManiac
Allegretto
Allegretto
ClarManiac


Nombre de messages : 195
Age : 55
Localisation : Villers-Poterie(Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2008

Etudes chantantes Empty
MessageSujet: Re: Etudes chantantes   Etudes chantantes Icon_minitimeDim 18 Juil - 8:59

Oui !!!!! Mister Red

mais quel est ton niveau ...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arc-fiato.net
clarix
Lento
Lento



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2010

Etudes chantantes Empty
MessageSujet: Re: Etudes chantantes   Etudes chantantes Icon_minitimeDim 18 Juil - 9:45

ClarManiac a écrit:
Oui !!!!! Mister Red

mais quel est ton niveau ...? Smile

Fin 2° cycle école de musique.
Revenir en haut Aller en bas
ClarManiac
Allegretto
Allegretto
ClarManiac


Nombre de messages : 195
Age : 55
Localisation : Villers-Poterie(Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2008

Etudes chantantes Empty
MessageSujet: Re: Etudes chantantes   Etudes chantantes Icon_minitimeDim 18 Juil - 22:19

Pour travailler dans plusieurs styles différents j'aime assez ceci

Et en parcourant cette page, il doit y avoir moyen de trouver son bonheur Cool (Cliquer sur instrumental et orchestral puis recherche multi critères

AMHA, le cahier parfait n'existe pas

Pour travailler et faire travailler la sonorité et la technique, gammes et Kroepsch

Pour le reste dans les morceaux et aux hasards des études rencontrées. je n'ai pas encore trouvé de cahier d'études mélodiques intéressantes et agréables à jouer pour ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arc-fiato.net
clarix
Lento
Lento



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2010

Etudes chantantes Empty
MessageSujet: Re: Etudes chantantes   Etudes chantantes Icon_minitimeSam 7 Aoû - 12:34

ClarManiac a écrit:
Pour travailler dans plusieurs styles différents j'aime assez ceci

Et en parcourant cette page, il doit y avoir moyen de trouver son bonheur Cool (Cliquer sur instrumental et orchestral puis recherche multi critères

AMHA, le cahier parfait n'existe pas

Pour travailler et faire travailler la sonorité et la technique, gammes et Kroepsch

Pour le reste dans les morceaux et aux hasards des études rencontrées. je n'ai pas encore trouvé de cahier d'études mélodiques intéressantes et agréables à jouer pour ce niveau

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
ClarManiac
Allegretto
Allegretto
ClarManiac


Nombre de messages : 195
Age : 55
Localisation : Villers-Poterie(Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2008

Etudes chantantes Empty
MessageSujet: Re: Etudes chantantes   Etudes chantantes Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:28

De rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arc-fiato.net
clarix
Lento
Lento



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2010

Etudes chantantes Empty
MessageSujet: Re: Etudes chantantes   Etudes chantantes Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:16

ClarManiac a écrit:
De rien

J'ai essayé de trouver, sans succès, un recueil qui compile adagio, andante, lento, etc. de concerto pour la clarinette.
Revenir en haut Aller en bas
ClarManiac
Allegretto
Allegretto
ClarManiac


Nombre de messages : 195
Age : 55
Localisation : Villers-Poterie(Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2008

Etudes chantantes Empty
MessageSujet: Re: Etudes chantantes   Etudes chantantes Icon_minitimeMer 11 Aoû - 8:32

Si ce sont des extraits d'oeuvres du répertoire que tu cherches, il y a des recueils genre "la clarinette classique" ou des trucs comme ça chez Lemoine.

Il faut googleliser les éditions Lemoine (je ne suis pas chez moi, j'ai pas l'adresse) leur site est assez bien fait et facile pour ce genre de recherche.

Parfois quand je cherche un truc, je fais une recherche sur le site de Di-Arezzo (vente de partitions), leur moteur de recherche est assez bien fait et on a une vue d'ensemble sur différentes éditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arc-fiato.net
clarix
Lento
Lento



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2010

Etudes chantantes Empty
MessageSujet: Re: Etudes chantantes   Etudes chantantes Icon_minitimeMer 11 Aoû - 10:28

ClarManiac a écrit:
Si ce sont des extraits d'oeuvres du répertoire que tu cherches, il y a des recueils genre "la clarinette classique" ou des trucs comme ça chez Lemoine.

Il faut googleliser les éditions Lemoine (je ne suis pas chez moi, j'ai pas l'adresse) leur site est assez bien fait et facile pour ce genre de recherche.

Parfois quand je cherche un truc, je fais une recherche sur le site de Di-Arezzo (vente de partitions), leur moteur de recherche est assez bien fait et on a une vue d'ensemble sur différentes éditions.

En effet, je n'avais pas pensé à cela.
Il s'agit de la "Clarinette classique", en 4 volumes par Lancelot et Classens.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Lento
Lento



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2012

Etudes chantantes Empty
MessageSujet: Re: Etudes chantantes   Etudes chantantes Icon_minitimeLun 23 Jan - 15:03

Il y a un recueil d'étude très bien élaboré qui donne 1 étude lente (pour le travail de la justesse, de l'interprétation ...) et une étude rapide pour la technique. Ces études sont travaillés par beaucoup de clarinettistes :

Les Etudes de Ferling (d'Après Rose, pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Dickie
Lento
Lento
Dickie


Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : A l'Est du mont St-Michel
Date d'inscription : 09/08/2010

Etudes chantantes Empty
MessageSujet: Re: Etudes chantantes   Etudes chantantes Icon_minitimeDim 5 Fév - 11:18

Requiem a écrit:
Il y a un recueil d'étude très bien élaboré qui donne 1 étude lente (pour le travail de la justesse, de l'interprétation ...) et une étude rapide pour la technique. Ces études sont travaillés par beaucoup de clarinettistes :

Les Etudes de Ferling (d'Après Rose, pour ma part)

C'est l'inverse : les 32 Études de Rose, d'après Ferling.


Etudes chantantes MRB1052
Revenir en haut Aller en bas
http://ass.encoulisses.free.fr
Contenu sponsorisé





Etudes chantantes Empty
MessageSujet: Re: Etudes chantantes   Etudes chantantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes chantantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Etudes progressives et mélodiques" de Paul Jeanjean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La clarinette dans la musique classique :: CD - DVD - Livres - Partitions :: Partitions-
Sauter vers: