| Etudes chantantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clarix Lento
| Sujet: Etudes chantantes Sam 17 Juil - 18:39 | |
| Pouvez-vous me conseiller un recueil d'études pour travailler particulièrement la sonorité, la musicalité, le style, ...? | |
|
| |
ClarManiac Allegretto
Nombre de messages : 195 Age : 55 Localisation : Villers-Poterie(Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Etudes chantantes Dim 18 Juil - 8:59 | |
| Oui !!!!! mais quel est ton niveau ...? | |
|
| |
clarix Lento
| |
| |
ClarManiac Allegretto
Nombre de messages : 195 Age : 55 Localisation : Villers-Poterie(Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Etudes chantantes Dim 18 Juil - 22:19 | |
| Pour travailler dans plusieurs styles différents j'aime assez ceci Et en parcourant cette page, il doit y avoir moyen de trouver son bonheur (Cliquer sur instrumental et orchestral puis recherche multi critèresAMHA, le cahier parfait n'existe pas Pour travailler et faire travailler la sonorité et la technique, gammes et Kroepsch Pour le reste dans les morceaux et aux hasards des études rencontrées. je n'ai pas encore trouvé de cahier d'études mélodiques intéressantes et agréables à jouer pour ce niveau | |
|
| |
clarix Lento
| Sujet: Re: Etudes chantantes Sam 7 Aoû - 12:34 | |
| - ClarManiac a écrit:
- Pour travailler dans plusieurs styles différents j'aime assez ceci
Et en parcourant cette page, il doit y avoir moyen de trouver son bonheur (Cliquer sur instrumental et orchestral puis recherche multi critères
AMHA, le cahier parfait n'existe pas
Pour travailler et faire travailler la sonorité et la technique, gammes et Kroepsch
Pour le reste dans les morceaux et aux hasards des études rencontrées. je n'ai pas encore trouvé de cahier d'études mélodiques intéressantes et agréables à jouer pour ce niveau Merci! | |
|
| |
ClarManiac Allegretto
| Sujet: Re: Etudes chantantes Lun 9 Aoû - 16:28 | |
| | |
|
| |
clarix Lento
| Sujet: Re: Etudes chantantes Lun 9 Aoû - 17:16 | |
| - ClarManiac a écrit:
- De rien
J'ai essayé de trouver, sans succès, un recueil qui compile adagio, andante, lento, etc. de concerto pour la clarinette. | |
|
| |
ClarManiac Allegretto
| Sujet: Re: Etudes chantantes Mer 11 Aoû - 8:32 | |
| Si ce sont des extraits d'oeuvres du répertoire que tu cherches, il y a des recueils genre "la clarinette classique" ou des trucs comme ça chez Lemoine.
Il faut googleliser les éditions Lemoine (je ne suis pas chez moi, j'ai pas l'adresse) leur site est assez bien fait et facile pour ce genre de recherche.
Parfois quand je cherche un truc, je fais une recherche sur le site de Di-Arezzo (vente de partitions), leur moteur de recherche est assez bien fait et on a une vue d'ensemble sur différentes éditions. | |
|
| |
clarix Lento
| Sujet: Re: Etudes chantantes Mer 11 Aoû - 10:28 | |
| - ClarManiac a écrit:
- Si ce sont des extraits d'oeuvres du répertoire que tu cherches, il y a des recueils genre "la clarinette classique" ou des trucs comme ça chez Lemoine.
Il faut googleliser les éditions Lemoine (je ne suis pas chez moi, j'ai pas l'adresse) leur site est assez bien fait et facile pour ce genre de recherche.
Parfois quand je cherche un truc, je fais une recherche sur le site de Di-Arezzo (vente de partitions), leur moteur de recherche est assez bien fait et on a une vue d'ensemble sur différentes éditions. En effet, je n'avais pas pensé à cela. Il s'agit de la "Clarinette classique", en 4 volumes par Lancelot et Classens. | |
|
| |
Requiem Lento
| Sujet: Re: Etudes chantantes Lun 23 Jan - 15:03 | |
| Il y a un recueil d'étude très bien élaboré qui donne 1 étude lente (pour le travail de la justesse, de l'interprétation ...) et une étude rapide pour la technique. Ces études sont travaillés par beaucoup de clarinettistes :
Les Etudes de Ferling (d'Après Rose, pour ma part) | |
|
| |
Dickie Lento
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : A l'Est du mont St-Michel Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Etudes chantantes Dim 5 Fév - 11:18 | |
| - Requiem a écrit:
- Il y a un recueil d'étude très bien élaboré qui donne 1 étude lente (pour le travail de la justesse, de l'interprétation ...) et une étude rapide pour la technique. Ces études sont travaillés par beaucoup de clarinettistes :
Les Etudes de Ferling (d'Après Rose, pour ma part) C'est l'inverse : les 32 Études de Rose, d'après Ferling. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etudes chantantes | |
| |
|
| |
| Etudes chantantes | |
|