La clarinette dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Hello clari-girls & boys !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sensemaya
Lento
Lento
Sensemaya


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 10/10/2012

Hello clari-girls & boys ! Empty
MessageSujet: Hello clari-girls & boys !   Hello clari-girls & boys ! Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:08

Bonjour,

Nouveau sur ce forum ! Clarinettiste amateur de la région genevoise (Suisse), je joue depuis un peu plus de 20 ans dans des orchestres, d'amateurs également. Le répertoire romantique m'attire plus que le baroque mais j'apprécie néanmoins toutes les époques. Cela doit venir du fait que jouant aussi de la clarinette basse, j'ai eu la chance de jouer dans de nombreux programmes de répertoire romantique.

J'ai récemment découvert l'immense travail réalisé dans l'éducation musicale des enfants en Amérique du Sud par des projets tels que El Sistema (au Vénézuela) ou Neojiba (au Brésil) et je voue très grand respect à ces programmes à vocation sociale. J'encourage celles et ceux qui ne connaissent pas encore à taper El Sistema ou Neojiba sur Youtube pour découvrir à quel point la musique peut changer la vie et le destin des enfants défavorisés. Un coup de coeur : Danzon No 2 de Marquez, qui est le "tube" de ces orchestres de jeunes ; et que j'ai eu la chance de jouer en concert l'été passé (long solo de clarinette au début ! le rève de tout clarinettiste).

A bientôt j'espère sur ce forum ; j'aurai certainement besoin de plein de conseils avertis de votre part...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

Hello clari-girls & boys ! Empty
MessageSujet: Re: Hello clari-girls & boys !   Hello clari-girls & boys ! Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:13

Bienvenue Sensemaya sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
joachim
Allegro
Allegro
joachim


Nombre de messages : 289
Age : 77
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/03/2007

Hello clari-girls & boys ! Empty
MessageSujet: Re: Hello clari-girls & boys !   Hello clari-girls & boys ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:41

Bonjour et bienvenue, Sensemaya Very Happy

Avec ton pseudo (Sensemaya, la pièce célèbre de Silvestre Revueltas) on voit à quel point tu es attaché à l'Amérique latine. C'est vrai qu'ils sont forts, sur ce continent, d'incorporer les "classes populaires" dans la musique. J'ai vu pas mal de reportages là dessus. Et quand on voit quel grand chef est devenu Gustavo Dudamel, on ne peut qu'être en admiration !
Revenir en haut Aller en bas
Sensemaya
Lento
Lento
Sensemaya


Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 10/10/2012

Hello clari-girls & boys ! Empty
MessageSujet: Re: Hello clari-girls & boys !   Hello clari-girls & boys ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:22

Bonjour Stéphane et bonjour Joachim,

Merci pour vos mots de bienvenue. Effectivement, je ne connaissais pas Revueltas avant de découvrir les orchestres d'Amérique du Sud. Cela dit, je ne connais pas tout cette région du globe, n'ayant pas eu la chance de la visiter. Mais peut-être la musique m'offrira-t-elle cette occasion ? pas obligatoirement comme musicien, mais comme accompagnant lors d'échanges avec des étudiants en musique de nos contrées ; il s'en fait de plus en plus.

Comme toi Joachim, j'admire le travail effectué là-bas dans des conditions des plus précaires (les films sur le sujet sont éloquents !). Effectivement, le grand Gustavo a bien fait son chemin et soyons certains que d'autres vont suivre encore !

Tout de bon à vous et merci de m'accueillir dans la communauté virtuelle des amoureux de la clarinette.
Revenir en haut Aller en bas
Myriam78
Lento
Lento
Myriam78


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/01/2013

Hello clari-girls & boys ! Empty
MessageSujet: Re: Hello clari-girls & boys !   Hello clari-girls & boys ! Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:50

bonjour Sensemaya,

nous sommes de la même ville Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello clari-girls & boys ! Empty
MessageSujet: Re: Hello clari-girls & boys !   Hello clari-girls & boys ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello clari-girls & boys !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La clarinette dans la musique classique :: La vie du Forum :: Présentation-
Sauter vers: