marinette Lento
Nombre de messages : 1 Localisation : bretagne Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: mes débuts à la clarinette Mer 24 Oct - 14:57 | |
| bonjour
je débute à la clarinette mais quel plaisir ! j'espère trouver ici des personnes qui pourront me donner des astuces pour bien placer ma bouche sur le bec car c'est mon gros souci... | |
|
Sensemaya Lento
Nombre de messages : 11 Age : 59 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: mes débuts à la clarinette Mer 24 Oct - 18:02 | |
| Bonjour Marinette, Je ne peux que te souhaiter du courage et de la persévérance, car comme tous les instruments, la clarinette nous réserve quelques déconvenues lors de l'apprentissage. Cela peut prendre du temps jusqu'à ce que l'on trouve un son qui nous plaît... et qui plaît ! Je te suggère de faire confiance à ton ou ta prof pour les questions de position de l'instrument dans la bouche : c'est tellement plus facile à montrer qu'à expliquer, même sur le meilleur des forums ! L'essentiel est que tu prennes beaucoup de plaisir dans la pratique de la clarinette. Dans les moments de doute, il est toujours motivant de faire de la musique en groupe, même si c'est entre débutants. Alors n'hésite pas, rejoins d'autres instrumentistes, pianistes ou autres instruments à vent et éclate-toi avec eux. Partie de rires assurée quand plus personne ne sait à quelle mesure on en est ! Je laisse maintenant les pros te donner leurs conseils avisés et espère te lire bientôt sur ce forum ; parle-nous de tes progrès et expériences. | |
|