La clarinette dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle clarinette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
val461
Lento
Lento



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2009

Nouvelle clarinette Empty
MessageSujet: Nouvelle clarinette   Nouvelle clarinette Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:47

Bonjour,

j'ai pris 10 ans de cours de clarinette. J'ai joué dans plusieurs orchestre étant plus jeune. J'ai une clarinette Noblet qui a fait son temps. Je n'ai pas joué depuis quelques années et je souhaiterais m'y remettre.
Que pensez-vous de la Buffet Crampon E13 dans mon cas?
J'ai trouvé cela sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/CLARINETTE-BUFFET-CRAMPON-E13-NEUVE_W0QQitemZ170346860384QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_Vent?hash=item27a976cf60&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1526%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50

Le vendeur me dit qu'il l'a gagné. Qu'en pensez-vous? est-ce une anarque?
Merci de votre aide !
Val
Revenir en haut Aller en bas
nmalleus
Adagio
Adagio
nmalleus


Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/05/2009

Nouvelle clarinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle clarinette   Nouvelle clarinette Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:10

La Buffet E13 est une très bonne clarinette, et elle est amplement suffisante si on veut jouer dans des orchestres d'harmonie.
Ma première clarinette était une E13, et quand je la reprends, j'apprécie toujours le son et la facilité d'émission. Après, elle n'est pas parfaite au niveau de l'homogénéité, et les ressors sont faibles (mais je pense que ces problèmes viennent du fait qu'elle n'a pas été révisée depuis 6 ans). La justesse est toujours très bonne.

Il y a quelques années, je jouais dans une harmonie, et une collègue avait acheté une E13 par internet à un particulier dans je ne sais plus quel pays de l'Est. En fait, la clarinette ne devait pas être une vraie Buffet, car les marques étaient des autocollants. Après, je ne sais pas si elle allait bien car je ne l'ai pas essayée.

Ça serait bien su tu pouvais essayer la clarinette avant ou la faire essayer pour voir si elle te convient. En tout cas, une E13 à ce prix là, ça vaut vraiment le coup. Demande si il vend bien l'étui avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/nlmalleus
ClarManiac
Allegretto
Allegretto
ClarManiac


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Villers-Poterie(Belgique)
Date d'inscription : 26/05/2008

Nouvelle clarinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle clarinette   Nouvelle clarinette Icon_minitimeSam 27 Juin - 18:16

La E13 est livrée avec ce type d'étui, déjà un bon indice !!

Demande le numéro de série au vendeur pour voir, si c'est un n° cohérent par rapport à la marque...

l'idéal étant bien sur de l'essayer comme dit plus haut !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arc-fiato.net
Contenu sponsorisé





Nouvelle clarinette Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle clarinette   Nouvelle clarinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle clarinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle clarinette
» choix d'une nouvelle clarinette
» La clarinette vue par les peintres
» will clarinette
» La clarinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La clarinette dans la musique classique :: La clarinette et instruments proches :: La clarinette en général-
Sauter vers: