| La famille complète des clarinettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stadler Administrateur
Nombre de messages : 1328 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: La famille complète des clarinettes Sam 17 Mar - 10:00 | |
| La firme Selmer a mis sur son site un tableau didactique reprenant toute la famille des clarinettes. Il est disponible à l'adresse suivante : http://www.selmer.fr/images/pdf/famclare.pdf Merci Selmer | |
|
| |
Stadler Administrateur
Nombre de messages : 1328 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: La famille complète des clarinettes Dim 29 Avr - 10:40 | |
| Un autre site propose la famille complète :
http://www.clarinettes.net/, cliquez sur "Famille" | |
|
| |
vartan Andante
| Sujet: Re: La famille complète des clarinettes Dim 7 Sep - 7:42 | |
| Ces pages ne fonctionnent plus, je voulais voir 'ma' clarinette basse. | |
|
| |
Stadler Administrateur
| |
| |
vartan Andante
| Sujet: Re: La famille complète des clarinettes Dim 7 Sep - 14:33 | |
| Merci Stéphane. Ne t'embête pas trop quand même. Je ne crois pas que je vais m'y mettre. Mais dans ce magasin d'instruments à vent j'ai eu un coup de foudre pour celui-ci. Ça grouillait de superbes saxophones, de clarinettes, de hautbois... Ce sont de très beaux instruments. Un peu plus... ...mais je tiens à mes lèvres. | |
|
| |
Stadler Administrateur
| Sujet: Re: La famille complète des clarinettes Dim 7 Sep - 15:08 | |
| - Stadler a écrit:
- La firme Selmer a mis sur son site un tableau didactique reprenant toute la famille des clarinettes.
Il est disponible à l'adresse suivante :
http://www.selmer.fr/images/pdf/famclare.pdf
Merci Selmer Ce poster n'est plus accessible en lien direct. Voici le chemin : - Aller sur http://www.selmer.fr- Cliquer sur Boutique - Cliquer sur Editions Selmer - Cliquer sur Poster : La famille des Clarinettes (en bas à droite) On peut alors y accéder mais pas en aussi grand format que précédemment | |
|
| |
Stadler Administrateur
| |
| |
Stadler Administrateur
| Sujet: Re: La famille complète des clarinettes Dim 7 Sep - 15:17 | |
| Voici une image que j'avais enregistré sur mon disque dur mais je ne me rappelle plus la source... Avec de gauche à droite : - Petite clarinette en Mi bémol - Clarinette en Si bémol (la plus courante) - Clarinette alto en Mi bémol - Cor de basset en Fa - Clarinette basse en Si bémol - Clarinette contrebasse en Si bémol Il y a chaque fois une octave entre les 3 clarinettes en Si bémol ("normale", basse et contrebasse), les autres présentant des écarts intermédiaires.
Dernière édition par Stadler le Lun 8 Sep - 7:39, édité 2 fois | |
|
| |
vartan Andante
| Sujet: Re: La famille complète des clarinettes Lun 8 Sep - 6:24 | |
| Merci Stéphane. Oui, ils ont laissé le poster en petit pour ne pas se le faire pirater. Ils en montrent 7. Sur ton dessin de gauche à droite ce sont quels instruments exactement ? | |
|
| |
Stadler Administrateur
| Sujet: Re: La famille complète des clarinettes Lun 8 Sep - 7:14 | |
| - vartan a écrit:
- Sur ton dessin de gauche à droite ce sont quels instruments exactement ?
Suis-je bête ? J'aurais dû préciser. J'édite le message | |
|
| |
ClarManiac Allegretto
Nombre de messages : 195 Age : 55 Localisation : Villers-Poterie(Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: La famille complète des clarinettes Lun 8 Sep - 7:34 | |
| Ne serait-ce pas La clarinette Alto en Mib avant le cor en de Basset en Fa
Car la clarinette Alto descend jusqu'au Mib grave et le Cor de Basset Jusqu'à l'Ut grave comme les grandes clarinettes basses. Si je ne me trompe pas, c'est le cas de l'instrument 4 sur la photo | |
|
| |
Stadler Administrateur
| |
| |
vartan Andante
| Sujet: Re: La famille complète des clarinettes Lun 8 Sep - 9:05 | |
| Merci, c'est clair comme ça et ça aide à mieux comprendre les tessitures. Je ne savais pas que le cor de basset était de la famille des clarinettes. | |
|
| |
Stadler Administrateur
| Sujet: Re: La famille complète des clarinettes Lun 8 Sep - 9:20 | |
| - vartan a écrit:
- Je ne savais pas que le cor de basset était de la famille des clarinettes.
Il y a un sujet sur le Cor de basset. Je t'invite à aller y jeter un oeil ICIOn y trouve en outre d'intéressantes illustrations | |
|
| |
steph-w Andante
Nombre de messages : 78 Age : 64 Localisation : lille Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La famille complète des clarinettes Mar 9 Sep - 19:32 | |
| Très instructif, cette description de la famille! Merci de faire partager cette passion très enrichissante! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille complète des clarinettes | |
| |
|
| |
| La famille complète des clarinettes | |
|