| Conseils pour un examen de clarinette : cherche morceaux ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tsuki San Lento
Nombre de messages : 3 Age : 29 Localisation : Les Lilas Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Conseils pour un examen de clarinette : cherche morceaux ! Mer 10 Nov - 18:08 | |
| Bonjour ! J'espère poster ce sujet dans le bon répertoire... J'arrive en fin de deuxième cycle de clarinette, et mon professeur souhaite me faire passer mon examen. Pour ce, je dois choisir un morceau par moi-même. J'ai été à la Flûte de Pan et chez Arioso, à Paris, pour choisir des partitions, mais les vendeurs ont été incapables de me renseigner et de m'aider à trouver un morceau qui corresponde à mon niveau. Je n'ai pas énormément de temps pour travailler mon instrument. Je souhaite jouer quelque chose qui corresponde plutôt à un milieu de deuxième cycle, mais mon professeur est très exigeant. Je cherche un morceau qui soit plutôt dans le style romantique, dans le grand répertoire... Y aurait-il parmi vous des clarinettistes qui puissent me conseiller, me dire quels morceaux ils ont joués pour leur examen de fin de Second Cycle, afin de me donner des idées ? Merci beaucoup ! | |
|
| |
Stadler Administrateur
Nombre de messages : 1328 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Conseils pour un examen de clarinette : cherche morceaux ! Mer 10 Nov - 18:45 | |
| Hélas, je ne peux pas te répondre. Mais il y a certainement sur le Forum des personnes plus professionnelles que moi pour ce genre de conseil | |
|
| |
Dickie Lento
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : A l'Est du mont St-Michel Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Conseils pour un examen de clarinette : cherche morceaux ! Jeu 11 Nov - 8:04 | |
| Chez DIAM, ils ont chaque année l'intégralité des pièces mises au programme de la FFEM.
Je te mets le lien vers la dernière année du cycle 2 de 2010 | |
|
| |
Stadler Administrateur
Nombre de messages : 1328 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Conseils pour un examen de clarinette : cherche morceaux ! Jeu 11 Nov - 8:24 | |
| - Dickie a écrit:
- Chez DIAM, ils ont chaque année l'intégralité des pièces mises au programme de la FFEM.
Je te mets le lien vers la dernière année du cycle 2 de 2010 Le lien renvoie vers une absence de résultats | |
|
| |
Dickie Lento
Nombre de messages : 11 Age : 60 Localisation : A l'Est du mont St-Michel Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Conseils pour un examen de clarinette : cherche morceaux ! Jeu 11 Nov - 9:28 | |
| je ne comprends pas, ça marchait tout à l'heure.
J'en mets un plus "général"
http://www.diamdiffusion.fr/index.asp?NUM=43 | |
|
| |
Tsuki San Lento
Nombre de messages : 3 Age : 29 Localisation : Les Lilas Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Conseils pour un examen de clarinette : cherche morceaux ! Ven 12 Nov - 19:32 | |
| Merci beaucoup, je prends note ! (En effet, le premier lien ne marchait pas...) | |
|
| |
ClarManiac Allegretto
Nombre de messages : 195 Age : 55 Localisation : Villers-Poterie(Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Conseils pour un examen de clarinette : cherche morceaux ! Sam 13 Nov - 20:23 | |
| Bienvenue Camille,
Chouette le lien Dickie (merci)
Dans le même style il y a la la Canzonetta de Pierné qui est très jolie !!!
Pour ce niveau là
| |
|
| |
Requiem Lento
| Sujet: Re: Conseils pour un examen de clarinette : cherche morceaux ! Lun 23 Jan - 15:01 | |
| Je passe cette année aussi ma fin de deuxième cycle, et mon professeur m'a fait travaillé la Sonate pour Clarinette et Piano de Saint-Saens. Regarde de ce côté là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour un examen de clarinette : cherche morceaux ! | |
| |
|
| |
| Conseils pour un examen de clarinette : cherche morceaux ! | |
|