La clarinette dans la musique classique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La clarinette dans la musique classique

Compositeurs - Oeuvres - Interprètes - Histoire - CD-DVD-Livres-Partitions - Concerts
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 musique de Bouvard et Pecuchet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gudrun
Lento
Lento



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/08/2011

musique de Bouvard et Pecuchet Empty
MessageSujet: musique de Bouvard et Pecuchet   musique de Bouvard et Pecuchet Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:36

Bonjour,
J'ai regardé "Bouvard et Pécuche"t car je travaille sur le livre de Flaubert qui a inspiré ce téléfilm. Je n'ai pas trop accroché en fait bien que je reconnaisse le talent de Jean Pierre Marielle et Jean Carmet. Je crois que si j'ai un peu aimé le film c'est grâce à la musique, assez répétitive. Un thème qui traduit un certain entrain quand les personnages s'attèlent à un nouveau projet, et un thème plus mélancolique qui revient à chaque échec... Le problème c'est que je n'ai aucune connaissance en musique. Comment peut-on décrire le thème rapide? allegro? ... et l'instrument? est-ce bien de la clarinette?
Si quelqu'un a vu le film, visible sur youtube, peut-il me décrire cette musique dans les termes appropriés et éventuellement me donner son avis sur celle-ci. ?
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Administrateur
Administrateur
Stadler


Nombre de messages : 1328
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 07/03/2007

musique de Bouvard et Pecuchet Empty
MessageSujet: Re: musique de Bouvard et Pecuchet   musique de Bouvard et Pecuchet Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:15



En effet, le début du film est rythmé par la clarinette de Michel Portal qui a composé la musique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://clarinette-classique.forumactif.fr
 
musique de Bouvard et Pecuchet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raphaël Sévère (1994- )
» Berlioz - Les Grotesques de la Musique
» Télecharger musique bechet
» La musique Klezmer, késako?
» partition de musique klezmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La clarinette dans la musique classique :: La clarinette et instruments proches :: La clarinette en général-
Sauter vers: