Bonjour à tous ! Je m'appelle ced, j'ai 35 ans et je vis près de Montpellier. Je pratique la guitare et ma copine Caro pratique la basse. Nous sommes tous deux débutants et autodidactes, nous progressons donc très lentement et adoptons certainement quelques défauts que nous mettrons un temps fou à corriger. Nous aimons toutes sortes de musiques, pour ma part ça va du punk qui tache jusqu'au classique (j'apprécie le concerto pour violon de Tchaikovsky en ce moment) en passant par le jazz, l'électro, funk, soul (Otis Redding) et j'ai une petite préférence pour le blues (Buddy Guy étant mon guitariste de prédilection dans ce genre). Bref quel lien avec la clarinette ? Simplement nous étions en train de composer un air qui me faisait penser à Alexei Aigui (violon encore) et on s'est dit "tiens ce serait pô mal avec des cuivres en intro !" Du coup on ressort nos trompette et saxo, résultat : injouable !
Le saxo était faux, les pistons de la trompette coincés etc etc. Alors ? Ben comme les grands esprits se rencontrent, on à eu la même idée, faire l'acquisition d'une clarinette à la place des cuivres parcequ'on avait bien envie d'en jouer y a fort longtemps. A l'époque j'écoutais pas mal Don Byron... Bref on achète une clarinette d'occasion, une Sonata Leblanc. Et maintenant nous découvrons avec joie cet autre univers qui s'ouvre à nous. J'espère pouvoir partager de bons moments avec vous, merci de votre accueil à toutes et à tous et à bientôt !
Ps : Un petit Denis colin pour fêter ça ! C'est beau la clarinette