| Sabine Meyer (1959-) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joachim Allegro
Nombre de messages : 289 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Sabine Meyer (1959-) Mer 28 Mar - 11:48 | |
| Sabine Meyer (Crailsheim, 1959) est une clarinettiste allemande. Elle a été clarinette solo de l'Orchestre philharmonique de Berlin avant de poursuivre une carrière de soliste. Elle pratique également intensément la musique de chambre et a fondé le Bläserensemble Sabine Meyer (ensemble d'instruments à vent). En 1983, Sabine Meyer crée le Trio di Clarone. Sabine Meyer est aussi clarinette solo du nouvel Orchestre du Festival de Lucerne, refondé par Claudio Abbado en 2003 et se réunissant à l'occasion des festivals internationaux de musique à Lucerne (Suisse).
Source : Wikipedia
C'est tout ce qu'on trouve en français sur elle. Elle a un site officiel, mais seulement en allemand et en anglais (comme d'habitude).
http://www.sabine-meyer.com/ | |
|
| |
Snoopy Allegro
Nombre de messages : 364 Localisation : Moscou Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Sabine Meyer (1959-) Jeu 29 Mar - 16:49 | |
| Elle est quand meme moins bien roulée que Sharon Kam | |
|
| |
Dimitri Lento
| Sujet: Re: Sabine Meyer (1959-) Lun 23 Avr - 2:42 | |
| Impressionnante...j'ai écouté un CD ou elle interprète les Concertos de Stamitz sur instruments d'époque c'était magnifique. Le son "allemand" est vraiment particulier sobre, rond et profond à la fois cela doit être du aux becs et aux anches qu'ils utilisent sans oublier les clarinettes système Oheller. | |
|
| |
calbo Allegretto
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Sabine Meyer (1959-) Lun 23 Avr - 7:57 | |
| - Snoopy a écrit:
- Elle est quand meme moins bien roulée que Sharon Kam
Ca confirme que tu n'es qu'un vicieux. Blague mise à part, que penses tu de la dame comme instrumentiste? | |
|
| |
Stadler Administrateur
Nombre de messages : 1328 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Sabine Meyer (1959-) Lun 23 Avr - 8:25 | |
| Sabine Meyer est une formidable clarinettiste Sur les CD en ma possession, je peux savourer les octuors de Krommer ainsi que ses deux concertos pour deux clarinettes. J'attends des concertos des Stamitz. J'ai également mis des liens où on peut l'entendre dans le Quintette KV 581 de Mozart ICISur ces vidéos, elle joue de la clarinette en La de Basset qui est plus grande que le clarinette en La "normale" et permet de descendre jusqu'au Do grave (note entendue = La), soit 4 notes de plus. C'est la même clarinette utilisée pour le Concerto KV 622 du même Mozart. | |
|
| |
joachim Allegro
Nombre de messages : 289 Age : 78 Localisation : Nord Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Sabine Meyer (1959-) Lun 23 Avr - 18:44 | |
| - Dimitri a écrit:
- Impressionnante...j'ai écouté un CD ou elle interprète les Concertos de Stamitz sur instruments d'époque c'était magnifique.
Le son "allemand" est vraiment particulier sobre, rond et profond à la fois cela doit être du aux becs et aux anches qu'ils utilisent sans oublier les clarinettes système Oheller. J'ai aussi les deux CD. J'espérais une intégrale des concertos de Stamitz (il y en a onze, elle en a enregistré cinq plus celui pour cor de basset et celui pour clarinette et basson. Pourquoi arrêter en si bon chemin ?) | |
|
| |
Stadler Administrateur
Nombre de messages : 1328 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Sabine Meyer (1959-) Lun 23 Avr - 18:51 | |
| - joachim a écrit:
- Dimitri a écrit:
- Impressionnante...j'ai écouté un CD ou elle interprète les Concertos de Stamitz sur instruments d'époque c'était magnifique.
Le son "allemand" est vraiment particulier sobre, rond et profond à la fois cela doit être du aux becs et aux anches qu'ils utilisent sans oublier les clarinettes système Oheller.
J'ai aussi les deux CD. J'espérais une intégrale des concertos de Stamitz (il y en a onze, elle en a enregistré cinq plus celui pour cor de basset et celui pour clarinette et basson. Pourquoi arrêter en si bon chemin ?) Rien ne l'empêche de continuer même si elle n'a plus consacré de CD à Stamitz depuis 1995 | |
|
| |
ClarManiac Allegretto
Nombre de messages : 195 Age : 55 Localisation : Villers-Poterie(Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Sabine Meyer (1959-) Ven 3 Avr - 12:47 | |
| Une émission de musiq3 consacrée à Sabine Meyer c'est là
Chercher dans le répertoire des Podcasts : En Scène 2009-03-31 Ensemble Sabine Meyer
Bonne écoute ! | |
|
| |
Stadler Administrateur
| Sujet: Re: Sabine Meyer (1959-) Sam 4 Avr - 8:22 | |
| Merci pour l'info | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabine Meyer (1959-) | |
| |
|
| |
| Sabine Meyer (1959-) | |
|